Belle bass land
- 23 366 réponses
 - 330 participants
 - 2 545 078 vues
 - 288 followers

Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

Doktor Sven
Anecdote : à la fin du siècle dernier, un jeune bassiste débutant, qui jouait sur une copie de PB mal dégrossie tombe, dans une boutique rouennaise, sur une Schack Unique 4 en frêne avec un unique micro Barto en position MusicMan. Le bassiste teste l'engin et tombe absolument raide. Manche fin, son dément, jouabilité incroyable, et une sensation d'être tout simplement un meilleur bassiste en jouant sur un instrument haut de gamme qu'avec sa planche habituelle.
Il y a là une vraie révélation, un changement de paradigme pour ce jeune bassiste: oui, le matériel a une importance. Oui, prêter attention à ce sur quoi on joue, à l'ergonomie, au confort, à l'électronique, peut s'avérer significatif et payant. Et ça vaut le coup de s'y intéresser, et de bosser pour se payer un matos qui vaille la peine.
Bien sûr la Schack était complètement hors de portée financière immédiate pour le bassiste encore lycéen. Et elle n'est pas restée très longtemps dans la boutique d'ailleurs. Mais ce fût une rencontre déterminante sur une passion naissante: celle du matos en plus de la musique elle-même.
Vous aurez sans doute reconnu le bassiste en question.
(edit: en tout cas les habitués du forum
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 14:01:21 ]
jjdin
Vous aurez sans doute reconnu le bassiste en question.
François Camuzeaux ?????
OK je sors
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
xbassman_K
Mais pour appuyer ce que tu dis, le look, l'ergonomie, tout ça, c'est vraiment subjectif. Personnellement je n'ai fait que regretter (aujourd'hui encore) d'avoir échangé une Fender contre une Warwick par exemple, alors que sur le papier elle était vach'te plus ergonomique et promettait une efficacité hors-norme. Désolé, mais malgré ses qualités nombreuses et évidentes, ça n'a pas été le cas, et je suis passé chez Musicman sans jamais le regretter. Et puis ça dépend aussi de beaucoup de paramètres, par exemple une basse comme celle que tu as postée au-dessus, ne serait pas très bien admise visuellement dans un groupe de de brit-pop, de punk ou de garage 60's... Malheureusement ce genre de détail compte aussi.
釘を駆動するための4つの文字列
Two Pages
Malheureusement ce genre de détail compte aussi.
Il y a 25 ans j’avais auditionné pour un groupe pour lequel je devait prendre l’identité du bassiste démissionnaire : ampli noir, basse type precision blanche manche clair.... car le visuel du groupe été établi et que c’etait No way même si j’eus été
le meilleur bassiste au monde...
je n’avais pas été pris, jamais su si c’etait à cause de la jazzbass natural....
Anonyme
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 21:53:53 ]
Two Pages
devilmanson25
Il y a 25 ans j’avais auditionné pour un groupe pour lequel je devait prendre l’identité du bassiste démissionnaire : ampli noir, basse type precision blanche manche clair.... car le visuel du groupe été établi et que c’etait No way même si j’eus été
le meilleur bassiste au monde...
je n’avais pas été pris, jamais su si c’etait à cause de la jazzbass natural....
Qu'elle bande de cassos...
Ca me rappelle un groupe qui m'avais refuser l'intégration tout çà par ce que je n'avais pas de Facebook.
C'etait la chanteuse du groupe qui voulais en faire qu'a sa tête et ce prenais pour le leader.
Elle était incapable de m'envoyer les partitions par e-mail et disais à chaque fois que sa aurais été plus simple par Facebook de le faire et surtout pour pouvoir discuté du groupe.
Je lui est proposé plusieurs fois de ce voir pour boire un verre avec le groupe et discuté de ce projet et elle n'a pas voulus...
Au final je ne suis même pas aller à son audition (qu'elle a avancé par rapport a la date prévu) et je lui est dit que si elle était incapable d'accepter les gens qui n'avais pas Facebook et qui était différent d'elle, que c'était mieux d'arrêter tout de suite
“La musique réveil le silence”
Honey'S
Surtout que si le mec recruté est vraiment bien dans le groupe il finira par adopté le style scénique des autres...
Ces gens la on trop cru que les Hives et autres avaient fait leur succès sur la couleurs de leurs fringues
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 23:17:18 ]
Balley Warson
Après je comprends qu'un groupe de country soit un peu dubitatif si le guitariste qui passe une audition se pointe avec une gratte typée metal
"Un accord, c'est bien,
 deux accords, vous poussez un peu,
 trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
W-Addict
Ah l'image ça peut jouer. L'identité visuelle d'un groupe ça se travaille.
BoogieZK
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 09:01:08 ]
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
Two Pages
Citation :Ces gens la on trop cru que les Hives et autres avaient fait leur succès sur la couleurs de leurs fringues
T'es tombé pile poile sur ce qu'ils coulaient faire... copie conforme ou presquec'était après la sortie des premiers album fin 90'...
Devinez sur quoi jouait leur bassiste....
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 09:29:53 ]
Two Pages
Doktor Sven
Sur les Pedulla, c'est le style classique de ce modèle, le flammé ultra figuré avec une teinte colorée incroyable de profondeur ... ça doit donner un truc incroyable vu en vrai, c'est pas discret mais ça a son charme.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
sonicsnap
Les Pedulla, ce n'est pas mon truc (forme, finition, couleur..)
kalloway
La Bacchus d'il y a 3 pages... Si mon compte en banque n'était pas scotché à deux chiffres j'irais la bas,ou chez,marleaux direct ..
EDIT : Ah non le bubinga c'est plutôt le dos en fait je pense.
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 12:42:14 ]
BoogieZK
Ritter Princess isabella bass

quinine4
La Ritter est trop "généreuse" pour me plaire entièrement.
Pour la Warwick, la table ressemble à de l'ébène Macassar. Pour le dos, je dirais aussi bubinga.
Two Pages
Ritter Princess isabella bass
On dirait un marshmallow au bout de son bâton prêt à être grillé
 sonicsnap
Quant à la Thunderbird, ça reste une référence.
jjdin
La marshmallow basse , itou
ca par contre esthétiquement je préfère

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 17:32:32 ]
Balley Warson
Thunderbird Epiphone Vintage pro:
J'uis intrigué par le chevalet / cordier ... J'avais pas fais attention, les autres TB Epiphone ont le même ?
"Un accord, c'est bien,
 deux accords, vous poussez un peu,
 trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
W-Addict
La Ritter et la TB c'est tout bon pour moi.
- < Liste des sujets
 - Charte