Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 370 466 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
6931
Mmh... 'tention, j'ai vu Steve Bailey faire une démo de l'Alien en vidéo... mais c'est pas celle montrée sur ces photos! La "rosace" décentrée est entourée par un "boudin" en ébène! Le son est divin! :aime: Mais c'est un autre niveau de finition, qui n'a rien à voir avec les Alien produites en Asie! En fait, il s'agit de la "Warwick Alien" ! (on la trouve étrangement sur le site WW à Rockbass/Accoustic, mais c'est bien une authentique Warwick!)


[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 13:52:16 ]

6932
pour rebondir sur le propos de sibylline, le jour où j'aurais assez économisé pour me faire plaisir j'hésiterai (çà c'est plus qu'évident...) entre
http://www.soundsliveshop.com/Handlers/ProductDetail/Main/ProductDetailImage.ashx?Path=/Resources/Images/main/FEN-030-3080-550.jpg

1931438.jpg

ou peut-être
http://www.cortguitars.com/img/product_colors/T54WP-hz.png
je les trouve belles, leur place est ici :bave:


Edit:
j'allais oublier çà
danelectro-dano-63-long-scale-20962.jpg
:aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 13:54:26 ]

6933
les WW asiatiques sont des authentiques aussi, juste produites ailleurs qu'en Allemagne...
Il y a 3 modèles:
- la Rockbass standard, environ 400€, éclisses, rosace et dos noirs, pas un son époustouflant
- la Rockbass deluxe, environ 700€, éclisses et dos en bubinga (ma photo), rosace en nacre, pas trouvé de test en 4 cordes, mais en 5 et 6 elle a l'air prometteuse
- la Alien deluxe, autour de 2000€ (gloups), celle qui figure dans la plupart des tests vidéo: une tuerie.

la standard est moche, j'aime pas. clairement, je n'ai de toute façon le niveau de virtuosité pour tirer pleinement parti des merveilleuses capacités acoustiques de l'Alien, et de toutes façons, c'est totalement hors budget!
J'ai une copine bassiste en Australie qui a testé la milieu de gamme, elle m'en a fait un bon retour, donc c'est sur celle-là que j'ai jeté mon dévolu, je pense que c'est margement suffisant vu ce que je vais en faire :oops2:

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

6934
miam, ta troisième est superbe, jeanguy!

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

6935
Citation :
les WW asiatiques sont des authentiques aussi


Euh, là, y a matière à débattre! :oops2:

Mais bon, chuis tolérant malgré tout! (ceci dit, on ne me fera pas acheter une Dark Lord chinoise pour rien au monde! :((( )
6936
Citation de sibylline :
J'ai une copine bassiste en Australie
Tal Wilkenfeld ?
6937
elle me rappelle un peu les rickenbaker que je n'ai pas les moyens (ni l'envie) d'acheter. Il m'en faut toujours peu pour me faire plaisir.
D'ici là ces 4 basses peuvent soit devenir des collectors hors de prix ou alors des trucs banals qui dormiront dans un grenier et que le vendeur refourguera pour 2 francs 6 sous. Le temps nous le dira....

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 14:06:16 ]

6938
6939
x
Hors sujet :
Citation :
WW asiatiques sont des authentiques aussi, juste produites ailleurs qu'en Allemagne
Là j'aurais tendance à dire que ces WW sont aussi authentiques que les Squier sont d'authentiques Fender. Bon, stun peu à la limite du troll, mais le fait est que les délocalisations sont faites pour augmenter les marges des industriels (pas pour vendre moins cher le même produit au consommateur), et qu'au passage, l'instrument n'est pas construit sur la même chaîne, par les mêmes employés, pas forcément avec le même contrôle qualité. Ceci dit, pour ce que j'en ferais, je suis persuadé que la RB moyenne gamme serait suffisante, ma gratte électrique est d'ailleurs une Squier.

Bon pour revenir au sujet, une que j'avais déjà postée, mais je la trouve toujours très belle:
http://www.luthiersaccessgroup.com/wp-content/themes/dt-nimble/timthumb.php?src=/wp-content/uploads/2014/03/P1190993.jpg&zc=1&w=710
6940
Look intéressant! :bravo: Un peu basé sur le concept des contrebasses électriques, non?