Belle bass land
- 23 366 réponses
 - 330 participants
 - 2 545 390 vues
 - 288 followers

Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

Two Pages
#SeaShepherd
Balley Warson
Peut être le PG façon sponso Nike
"Un accord, c'est bien,
 deux accords, vous poussez un peu,
 trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
Kentan Lenneg
Anonyme
ocoughi
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 11:59:20 ]
dana12
Sinon, elle est certes jolie, mais j'aime bien que sur une basse, surtout de facture classique, le cordier soit le plus près possible du bord de la table. Ça me donne l'impression d'un diapason plus long et d'un instrument optimisé.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 12:42:08 ]
Anonyme
stratvinc
Retronix R800
jolie
j'aime bien !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
ocoughi
Waouh...la forme est super originale et inspirée...on sent la patte du designer
ben entre ça et une basse startrek avec une tete en forme de harpon a baleine, perso y'a pas photo...la sobrietée du design JB je trouve qu'on a pas fait mieux. mais bien entendu ça n'engage que moi, y'a assez eu de debats a ce sujet je pense...
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
J-Luc Fabre
Ça me donne l'impression d'un diapason plus long
Possible que non, mais si le chevalet n'est pas au bord de la table, c'est bien pour ça, le manche fait 24 cases et donc le chevalet s'est déplacé vers l'intérieur.
Même remarque pour les JB Fender Deluxe depuis quelques années, le manche fait 21 cases au lieu de 20, sans changement de forme (retour à la forme originale en fait) ni que la touche aille plus loin sur la table. Mais en regardant bien, chevalet et micros ne sont pas exactement aux mêmes endroits sur ces séries. Déplacés de l'équivalent d'une case.
kosmix
C'est la basse d'Aquaman ?
Non, de Slipman, euh pardon Seaman

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
stratvinc
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 20:44:47 ]
zekragash
Lonewolf
stratvinc
boah, c'est pas la mer à boire comme même ...
copieur
trash-o

Je trouve juste dommage le pickguard transparent, ce serait mieux sans rien du tout !
Lonewolf
jeanseb85
gratte grattounette.....
trash-o
sonicsnap
Ces derniers jours, j'ai posté des basses au look quelque peu vintage. Alors en voici maintenant une très moderne, dûe aux géniaux Pagelli que j'admire énormément..
 MetalDerf
En revanche la dernière ne laisse froid...
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
sonicsnap
Mais si tu trouves cette basse très dépouillée, que dire de cette autre Pagelli créée précédemment?
xbassman_K
xHors sujet :Tiens d'ailleurs, quelqu'un sait si on peux utiliser le Beeswax de chez groquick sur ces finitions huilées ?
Bah ça dépend de ce qu'elle a de particulier la cire d'abeille de chez Warwick. Je crois savoir que Warwick (et Musicman aussi) utilise une huile pour crosse de fusil, un truc qui s'apelle Tru-oil Gunstock, parfois juste appelé Tru oil ou encore Gunstock oil. C'est une huile qui comporte un composé polymérisant qui agit comme une sorte de vernis, et dans ce cas la cire ne sert qu'à entretenir, et pas cirer à proprement parler car le bois n'est justement pas ciré. Dans ces conditions un spay à meuble à la cire d'abeille type O-Cedar rempli strictement la même fonction, pas nécessaire d'aller acheter le truc brandé par Warwick qui va te coûter beaucoup plus cher.
Les Asiatiques utilisent plutôt de l'huile de tung (plus exactement l'huile est extraite des noix de tung, un arbre chinois). Elle est traditionnellement utilisée à travers toute l'Asie sur les meubles depuis toujours et connue pour son haut pouvoir protecteur et son rendu vaguement brillant, et cerise sur le gâteau, les insectes la détestent. L'huile de tung traditionnelle est assez pénible à utiliser car elle suppose plusieurs applications avec ponçage entre chaque application, et demande un entretient annuel avec cette même huile. Il existe cependant des huiles de tung qui comportent aussi un polymère qui sont nettement plus adaptées à la luterie. Du coup je suppose que c'est plutôt ça que Bacchus utilise. Quand à entretenir à la cire d'abeille une telle finition, pas de raison que ça ne fonctionne pas, il faut juste essayer dans un petit coin pas trop exposé, histoire de voir si ça ne réagit pas de manière inattendue.
Un dernier truc utilisé en lutherie est ce qu'on appelle l'huile Danoise, en gros c'est la même chose que ce qu'on trouve sous le vocable "huile de meuble" ou encore "huile pour plan de travail" (celle vendue chez Ikea par exemple), c'est aussi probablement l'huile qu'on utilise sur les parquets huilés en Europe. Cette huile peut avoir une composition variable, mais la plupart du temps c'est un mélange d'huile de lin et d'huile de tung, et là aussi avec un polymère ou non.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 15:26:35 ]
- < Liste des sujets
 - Charte