Belle bass land
- 23 366 réponses
 - 330 participants
 - 2 545 083 vues
 - 288 followers

Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

Anonyme
Anonyme
Anonyme
Custom faite par un luthier brésilien, toute palissandre:
Je croyais que l'importation de palissandre était désormais interdite ????
Ah ben oui, surtout si c'est du palissandre de Rio...
jeanseb85
gratte grattounette.....
dana12
La 1ère me gêne un peu parce que le bois et le travail de celui ci font un peu trop luxe sur une basse très simple (config PB). La finition de la 3ème lui convient mieux.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Balley Warson
Les deux autres par contre sont très belles, la 3ème est carrément canon !
"Un accord, c'est bien,
 deux accords, vous poussez un peu,
 trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
sonicsnap
Lonewolf
Lonewolf
Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Two Pages
Anonyme
xbassman_K
Sinon oui elle plutôt jolie, même si perso l'érable flammé c'est pas trop mon truc, surtout avec les caches de micros dans le même bois.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
jjdin
fo que ca vibre , ça , sur la longueur de la corde , et que les noeuds soient au bon endroit
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
xbassman_K
Sur les basses shortscale un Mi grave a déjà du mal à sortir correctement, alors un Si je n'imagine même pas. Quant aux 5 cordes longscale, pour certains (mais pas spécialement pour moi) les 34" de diapason ne sont pas suffisants pour le Si grave et 35" voire 36" sont un must...
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
Anonyme
sonicsnap
xbassman_K
Une shortscale ne peut pas sortir toutes les harmoniques qu'une longscale est capable de reproduire dans le registre grave, point. C'est un problème physique, et la perception de chacun n'a rien à faire ici, on parle de factuel là.
J'ai une shortscale pour rappel, une EB-3, et non les harmoniques graves ne sortent comme sur une basse de 34" de diapason et bien loin de là. Le tirant des cordes n'y change rien non plus, c'est une idée totalement fausse pour le coup.
釘を駆動するための4つの文字列
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
 deux accords, vous poussez un peu,
 trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
point
Anonyme
Pour le coup, ma reissue sonne pile comme celle la.
Le tirant des cordes n'y change rien non plus
Ben justement, ça joue sur la tension et le diamètre de la corde, deux paramètre tres physiques qui influent directement sur la vibration de la corde...simple physique comme tu dit.
[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 19:52:53 ]
xbassman_K
En fait tu confonds 2 choses, des graves tu vas bien-sûr en entendre mais ce que tu perds ce sont des harmoniques et là, 30" vs 34" c'est du domaine de l'infra, mais il faut souligner aussi que puisqu'à tirant égal une corde est moins tendue sur une shortscale tu perd aussi des harmoniques dans les hautes fréquences (d'où ton soucis d'aigus visiblement), là aussi c'est juste de la physique. Ça fait autorité la physique effectivement. La perception des graves est très différente si tu leur ajoutes (ou retires) des hautes fréquences, et là c'est de la psycho-acoustique ! Je sais c'est paradoxal pourtant on est foutus comme ça nous autres humains avec notre oreille imparfaite.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 20:04:55 ]
Anonyme
Ce correctement étant relativement agaçant a lire car sous tend qu'une short scale ne peut être une basse correcte...alors que ce sont simplement deux design différent avec chacun ses intérêts et inconvénients sonores.
Concretement, une contrebasse 3/4, les plus courantes, ont un diapason de quasiment 40 pouces (105 cm de cordes), elle devraient dégager des basses enormes, ben perso je trouve qu'une basse electrique donne plus de grave. Question de design, pas de bien/pas bien.
- < Liste des sujets
 - Charte