Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 336 993 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
8101
x
Hors sujet :
Citation :
Je vois où tu veux en venir... Mais à mon humble avis, l'instrument ne devrait pas te dicter "ton" son, tu devrais plutôt et en toutes circonstances être maître de "ton" son, au delà des considérations de confort et de son brut, l'instrument devrait être secondaire

J'ai quelques doutes là-dessus. Ca me fait penser à ces pneumatiques "polyvalents" dont certains équipent leurs 4X4 et qui ne sont à l'aise nulle part au final, juste moyen partout. Et question basses et guitares, il y a clairement des modèles qui ne sont pas faits pour aller s'exercer dans certains styles musicaux, malgré les bonnes intentions initiales de leurs utilsateurs
8102
Un bon zicos peut faire sonner n'importe quelle gratte dans n'importe quel style.

8103
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai quelques doutes là-dessus. Ca me fait penser à ces pneumatiques "polyvalents" dont certains équipent leurs 4X4 et qui ne sont à l'aise nulle part au final, juste moyen partout. Et question basses et guitares, il y a clairement des modèles qui ne sont pas faits pour aller s'exercer dans certains styles musicaux, malgré les bonnes intentions initiales de leurs utilsateurs
À ceci près que l'efficacité d'un pneumatique n'est pas subordonnée à l'efficacité de celui qui conduit le 4x4 en question. La comparaison me semble hasardeuse. L'inverse en revanche, je suis à peu près certain qu'un Sébastien Loeb s'en sortira largement mieux avec des pneus pourris qu'un conducteur lambda... Pour la basse c'est pareil, pas plus tard qu'à la fête de la musique, je suis resté en arrêt devant un groupe de R'n'B/funk africain, j'y ai vu un talentueux et inconnu bassiste africain qui jouait sur un basse Stagg plutôt lookée métal (:8O:), qui mettait le feu et tirait un son hallucinant de son combo Fender BXR et sa basse pas chère... Comme quoi les doigts n'y sont pas pour rien... ;)
Sinon, à quel instrument en particulier fais tu référence, et pour jouer quel style... Juste pour savoir ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
8104
Je pensais à un truc bien cadré (style Höfner violon caisse 100% creuse ou n'importe quelle basse semi-hollow) dans des styles heavy/hyper/trash/über tout-ce-que-tu-veux où je crains que même les doigts les plus experts ne puissent transcender les limites de ces instruments. :noidea:
8105

Paul Barker de Ministry jouait souvent sur une grosse EB-750 

 

 

8106

8107

ou là, vers 1.10

 

8108
Citation de Ykar :
Je pensais à un truc bien cadré (style Höfner violon caisse 100% creuse ou n'importe quelle basse semi-hollow) dans des styles heavy/hyper/trash/über tout-ce-que-tu-veux où je crains que même les doigts les plus experts ne puissent transcender les limites de ces instruments. :noidea:

J'ai déjà joué du stoner avec ça:
http://www.themusiczoo.com/images/3-16-11/8233_Epiphone_Viola_Bass_Vintage_Sunburst_1010202210_1.jpg
8109
Ah mais je veux bien croire que l'on puisse rouler en décapotable décapotée sur la banquise en pleine nuit, hein, mais le résultat est-il optimum? C'est ça, le sens de ma réflexion. N'importe quelle basse jouera n'importe quelle ligne de basse, c'est une évidence, mais pour quelle satisfaction/adéquation au final? Choisir un instrument en fonction d'un style ne me semble pas farfelu.
8110
Le vrai debat n'est pas la, est-il besoin d'avoir l'outil optimum pour chaque usage (au risque de finir avec une bass par style et par note) ou de se trouver un instru, avec ses point fort et ses faiblesses, et d'adapter son jeux dessus?
Perso, je suis plutot de la seconde ecole, j'utilise une fender cabronita precision bass pour quasiment tout, et une cort b4fl pour le jeux en fretless, le reste est dans les doigts et les reglages de l'equalisation.
(Pour info, la viola bass, pour du rock lourd avec un son bien drivé, c'est plutot surprenant, mais ça le fait bien!)

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 17:09:58 ]