Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 374 632 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
8111
Non ce n'est pas farfelu, c'est juste que je pense qu'il y a un certain formalisme ambiant (aidé en cela par le marketing) qui tendrait à faire penser aux gens que pour faire tel type de musique il faut tel genre d'instrument... Alors qu'en vérité ce n'est pas tout à fait le cas. Le cas de la Rick 4001 est assez emblématique par exemple, c'est une basse qu'on a vu faire de la pop (Paul McCartney), du prog (Chris Squire et d'autres), de la funk (Rick James), du punk (là y'a pléthore) et même du reggae ! Alors je pose la question, elle sert à quoi la Rick en vrai ?
Sinon, ce n'était plutôt Paul Raven dans Ministry qui utilisait de grosses demi-caisses ? Le même Paul Raven (que j'ai personnelement vu jouer de sa demi-caisse chez Killing Joke) qui a tout de même joué avec Killing Joke, Prong, et Treponem Pal entre autres... Dans le genre gros son lourd il se posait (il est mort) là ce gars là...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
8112
Citation :
Sinon, ce n'était plutôt Paul Raven dans Ministry qui utilisait de grosses demi-caisses ? Le même Paul Raven (que j'ai personnelement vu jouer de sa demi-caisse chez Killing Joke) qui a tout de même joué avec Killing Joke, Prong, et Treponem Pal entre autres... Dans le genre gros son lourd il se posait (il est mort) là ce gars là...


Quasi sur que c'était barker qui jouait avec ces demies. Raven avait pas des peavey zodiac, des schecter ou des trucs de ce genre?
8113
Euh si je plussoie... En tout cas perso avec Killing Joke je l'ai vu jouer sur une Warwick Vampyre et une PB de chez Schecter. Ah, et une StingRay aussi.
8114
C'est juste j'ai confondu, dans Killing Joke c'était surtout le gratteux qui jouait sur une demi caisse. Faut dire mes souvenirs sont assez flous sur les concerts de ce groupe... La dernière fois que je les ai vu c'était il y a 30 ans... Avec Paul Raven à la basse justement.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
8115
Petit passage dans les basses d'occase de Guitare Village, voici deux jolies demi-caisses:
Loïc Le Pape Steelfire
1928662.jpg
1928663.jpg

Et Vox Sidewinder
1928664.jpg
1928665.jpg
(Bon je dois bien avouer que je trouve la tête disproportionnée.)

Et une sur laquelle les pickguards me semblent mal positionnés, et où la tête me gêne aussi, Mosrite Celebrity III
1928666.jpg
Vraiment dommage pour les pickguards je trouve, j'aime bien ce corps tout en rondeurs...
8116
J'adore tout ça... :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
8117
8118
ce qui me gêne avec les demi caisses ou quart de caisse, c'est que ce sont souvent des basses à diapason plus court (32' voire 30'), chose à laquelle j'ai énormément de mal de m'adapter ...

(ceci est un appel au contre exemple, trouvez moi une belle demi caisse en 34' svp :oops2:)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8119
8120
Ça aussi...
6028170_800.jpg
Et puis ça...
1928653.jpg
Sinon parmi celles que bassmanklm a postées, il me semble bien que seule la Mosrite est en 30", la Vox existait dans les 2 versions 30" et 34" (celle de la photo est une 34" en tous cas)...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 15:57:28 ]