Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En chantier : morcals et soundclips

  • 407 réponses
  • 25 participants
  • 11 733 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...


bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
321
Bah moi j'entends pas de gros soucis de désequilibre sur slap bar. Bon tu rates une ou deux fois la corde sur un slap mais sinon je trouve que l'équilibre slap/pop est bien maitrisé et puis c'est en place. Les dead notes sont pas mal placées aussi.

Je suis pas trop fan de compression moi. J'ai souvent l'impression que c'est un cache misère pour ceux qui maitrisent pas leur attaque main droite. Et puis moi j'aime bien "faire mon son" main droite. Je trouve que souvent avec un comp ça lisse le jeu et on perd les nuances/subtilités du jeu.

Alors on va me dire oui mais un comp bien reglé, ça doit pas s'entendre. Bah si ça s'entends pas autant pas en mettre, non ? :mrg:
322
Euh sinon pour ce qui est de bosser l'attaque, moi je commencerais par le jeu au doigts et non le slap. A moins que tu sois un mark king né ! Déja le geste sera beaucoup plus naturel.

Sinon pour le slap, ce que je ferais c'est de bosser sur des crescendo/decrescendo par exemple sur un mouvement d'octave tout simple (fondamentale/octave). Et après tu compliques : fortissimo sur le slap/pianissimo sur le pop puis tu inverses : pianissimo sur le slap/fortissmo pour le pop. Comme ça tu bosses l'indépendance en même temps.

Je pense que tu vas beaoucoup gagner en finesse de jeu/sensibilité/toucher.

Bon je sais pas si je suis très clair moi :?!:
323
Si Si c'est zouberglair, et pas con l'histoire d'alternance fortissimo/pianissimo

par contre bosser au doigt une partie prévu pour slap avec saut de corde et deadnotes me semble un sacré challenge. Faut qu'je tente ça.


Merci les gars

...

324
Oui, faible tempo, et l'important, c'est de le jouer toujours le plus propre possible, même quand c'est très lent. Tu prends un click, et tu augmentes les numéros de 5 en 5. Par exemple, tu bosses quinze minutes avec une noire à 60. Le lendemain, ou plus tard, tu te refais 5 minutes à 60 à la noire, et tu passes à 65, et ainsi de suite. Mais il faut toujours que ça soit carré et propre, sinon, tu n'as pas le droit de passer au niveau supérieur... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
325
ARHF, la discipline spafacile mais ça paye !

...

326
Voilà comment je bosserais ça :
http://funky.stuff.free.fr/soundclips/DynaSlap.mp3

Ca donne donc pp>ff>pp etc... puis alternance de slap fort/pop doux et inversement. Et à la fin j'ai fait un truc genre notes piquées puisnotes longues pour controller la durée des notes.

Bon c'est à prendre avec des pincettes, je suis pas un slappeur fou moi :oops2:
327
>lebat : +1 pour le tempo
Mais j'avais compris que c'étais plus un souci de dynamique que de mise en place :???:
328
Sinon en ce moment moi je m'amuse à me faire des petits groove à la double croche plein de notes mortes. Style pasto quoi mais sans le talent
:mdr:
http://funky.stuff.free.fr/soundclips/Double%20Ta%20Croche.mp3

Moi qui aimait pas trop le son pasto, je suis en train de me convertir. Micro chevalet à fond, je coupe les aigus et roule ma poule :langue:

Je comence à devenir fan de ce son :aime:
329
Wai wai ca le fait bien funkystof !! j'aime bien aussi jacoter comme ca de temps en temps !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

330
Ouais, pareil, sauf que j'ai pas d'extrait... :bravo:
Mais ça viendra !

En tout cas, c'est bien bon, tous les deux... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud