Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En chantier : morcals et soundclips

  • 407 réponses
  • 25 participants
  • 11 951 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...


bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
341
Hop un petit mp3 de la smith pour le daron et ceux que ça interessent :mrg:

http://funky.stuff.free.fr/soundclips/Summer%20Dream%20%2880bpm%29.mp3

Tout est à plat sur la basse, aucuns traitements, enregistré via la DI du trace lui aussi à plat.

C'est fou comment j'aime le son tout à plat : punchy, hyper dynamique et sensible à l'attaque main droite, grosses basses bien profondes, superbes aigus, spectre bien équilibré entre clarté et rondeur :aime2:

Quand je l'ai essayé pour la première fois, j'ai commencé par faire 3 notes et j'ai fait "wahouuuu !". C'est la première fois que ça me fesait ça en essayant une basse :)


Ce que j'adore c'est vraiment le fait que l'on "fasse le son" à la main droite. Si on attaque leger, le son se fait tout doux et feutré et si on attaque fort, les notes claquent avec un "snap" terrible. Je ferai un mp3 plus "violent" pour fair écouter quand elle s'ennerve :mrg:

Vivement le nouveau jeu de cordes moins light et les réglages nickel du luthier :bave:
342
Superbe !!
:boire:
des beaux graves qui ronronnent bien et des magnifiques aigus biens clairs !
C'est de la bombe cette basse !

Bon ben bienvenu au club des basses qui rendent fou ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

343
C'est miam, là, funkystuff... :bravo:

Un début de remix pour le concours Tech Nine (a cap' + prog de batterie + basse) : c'est par là...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
344
Ca groove Lebat !! :bravo2:
Pas ma tasse de thé mais bon... Tu peux pas mettre plus de bassssse dans la basse ? elle est un peu sous mixée je trouve dommage !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

345
Le mix final est arrivé : C'est par ici.
Les claviers ont été ajoutés et mixés par Mejazz et B7, de l'improsturie team...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
346
Excellent :oo:
:boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

347
Ouais, c'est pas trop mauvais, en effet...Putain de toucher, ce Mejazz... :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
348
Un petit exercice dans le DVD de Francis Rocco Prestia (Tower Of Power)
Enorme ce bassiste, au passage :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

349
Ouais, super bassiste.
Encore ce petit problème de rythme par moment, mais j'ai une petite idée sur l'origine de celui-ci... :mrg:
Tu intègres l'annulaire pour cette ligne de basse (au moment des deux intervalles de quintes successsifs) ? Parce que sinon, tu devrais essayer.

En bref, une petite improsture bien rock avec un petit solo. C'est par là...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
350
Oui depuis j'intègre un 3eme doigt et ça passe tout seul... comme quoi, rien de tel que bosser, bosser et encore bosser !!
Bien ton improsture !! encore une fois c'est nickel... le sons de la basse sur le solo pourrait être un peu devant et plus rond dans la partie post solo non ? tu attaques comme un goret près du chevalet nan ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict