Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 241 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
2331
Je pense qu'il voulait dire préamp 2 bandes et que dans l'excitation du retour de sa belle il s'est emmêlé les doigts.
2332
Non, j'ai bien dit deux préampli SB-1, c'est une particularité de cette basse, que je n'ai jamais vue ailleurs.

En fait il y a un préampli pour le mode bobines parallèle et un autre pour le mode bobines série, chaque préampli est alimenté par sa propre pile 9V, il y a donc deux piles.

De plus, il y a sur chaque préampli, un trim-pot interne pour gérer le volume, et au niveaux potards, il y a donc deux doubles potards grave/aigus pour chaque préampli, une balance micro, et le volume général que j'ai remplacé par une tonalité passive.

dans mon cas, J'utilise le préampli parallèle pour la rythmique avec un volume au mini, et le préampli série avec un volume au maxi, basse et aigus coupés en mode solo, le son typique jazz avec les médiums qui ronronnent.

mais du coup, ça offre plein de combinaison selon ses envies.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

2333
Ah ok, au temps pour moi. Du coup j'ai super mal à la tête là ! :-D
2334
Pfffouuuu, j'sais pas si c'est les restes de champagne mais je trouve ces combinaisons d'électroniques trop compliquées pour moi. Mais sinon, elle est belle, hein, très belle même. Bon, on ne joue pas avec la même action comme tu le sais déjà, mais là je trouve que tu y es allé un peu fort. A ce propos, une question pour ma curiosité insatiable : Comment as tu fait pour la mesurer au 1/100ème ?

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

[ Dernière édition du message le 02/01/2016 à 13:43:40 ]

2335
très bel instrument en effet:bravo: mais des cordes aussi basses ca ne frise pas un peu ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2336
Comment il a fait ? Mais c'est à un Seigneur Sith que tu t'adresses !

Tu vas avoir des problèmes toi !
2337
Alors, heu, comment dire,

En 1: pour la mesure, je te rassure , je ne mesure pas au centième,mais avec un réglet gradué au 1/2 mm , donc quand je tombe entre 2 barres, j'estime être sur 1/4 ou 0,25, donc ce n'est pas une mesure précise mais juste une approximation, qui me permet de faire une vérification de mes réglages. Le côté obscur de la force ne permet pas tout.

En 2: ça fait longtemps que ça ne frise plus pour moi, j'ai développé le jeu main droite qui va avec une telle action depuis plusieurs années, ça buzz légèrement certes, mais j'ai toujours le sustain et le punch nécessaire, de plus avec l'equalisation adequate, on rattrape tout ça et on redonne de l'épaisseur au son.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

2338
Je demande quand même une vérification au pied à coulisse :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2339
Tu n'as pas la foi Lony. Je sommes déception. :oops2:

BV : en plus tu as de la puissance niveau ampli donc pas de problème d'avoir un jeu plus "léger" non ? Je crois que c'est Dariz' qui expliquait qu'il fallait toujours jouer à fort volume, sans bourriner. Ainsi les nuances ressortent mieux.
2340
Citation de W-Addict :
Je sommes déception.


Tu s'appelles Groot ? :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not