Sujet de la discussionPosté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Et en l'honneur de son pote W-A, désormais je vais le surnommer BassmanEmirates...
Ma PB Jap est chez Gromeul pour un bon réglage. Elle a désormais des filets-filées plats. Putain, à quel hauteur l'ancien proprioavait foutu les pontets du chevalet, il voulait sûrement voir s'il pouvait la transformer en vraie contrebasse.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
17824
3825Posté le 28/09/2018 à 20:24:08
Toucher plus doux, un son moins percutant, plus "rond". Enfin, c'est comme ça que le le ressens sur mes basses. Un son plus chaud, comme si y'avait des 12AT7 ou 6L6 dans les cordes, c'est des cordes analogiques quoi...
Je n'ai jamais essayé les filets plats, qu'est-ce que ça donne en termes de son ?
Ça modifie énormément la "balance" de la corde, adoucissant l'attaque, ce qui fait du coup plus ressortir la partie pleine du son. Sur un pb 51 ou 57, c'est un vrai retour aux sources, à l'essence même de ce pour quoi la basse a été créée.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
3828Posté le 29/09/2018 à 09:29:41
Citation de tele-maniac :
Citation de kosmix :
Je n'ai jamais essayé les filets plats, qu'est-ce que ça donne en termes de son ?
Ça modifie énormément la "balance" de la corde, adoucissant l'attaque, ce qui fait du coup plus ressortir la partie pleine du son. Sur un pb 51 ou 57, c'est un vrai retour aux sources, à l'essence même de ce pour quoi la basse a été créée.
si tu veux vraiment remonter aux sources, je propose la contrebasse …
Marrant ce besoin de retrouver "l'essence" des choses… vous acceptez pas que les choses puissent évoluer ?