Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 607 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
3821
Membre d'honneur, pour les anciens modos.
Protestation, notre BassmanEasyJet n'y a pas droit. :furieux:
3822
CHANGE.ORG !!!!
3823
Et en l'honneur de son pote W-A, désormais je vais le surnommer BassmanEmirates... icon_facepalm.gif
Ma PB Jap est chez Gromeul pour un bon réglage. Elle a désormais des filets-filées plats. Putain, à quel hauteur l'ancien proprioavait foutu les pontets du chevalet, il voulait sûrement voir s'il pouvait la transformer en vraie contrebasse. :oo:

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 19:58:32 ]

3824
Je n'ai jamais essayé les filets plats, qu'est-ce que ça donne en termes de son ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3825
Toucher plus doux, un son moins percutant, plus "rond". Enfin, c'est comme ça que le le ressens sur mes basses. Un son plus chaud, comme si y'avait des 12AT7 ou 6L6 dans les cordes, c'est des cordes analogiques quoi... icon_facepalm.gif
3826
Citation de kosmix :
Je n'ai jamais essayé les filets plats, qu'est-ce que ça donne en termes de son ?


Ça modifie énormément la "balance" de la corde, adoucissant l'attaque, ce qui fait du coup plus ressortir la partie pleine du son. Sur un pb 51 ou 57, c'est un vrai retour aux sources, à l'essence même de ce pour quoi la basse a été créée.
3827
Ok merci il faudra que j'essaie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3828
Citation de tele-maniac :
Citation de kosmix :
Je n'ai jamais essayé les filets plats, qu'est-ce que ça donne en termes de son ?


Ça modifie énormément la "balance" de la corde, adoucissant l'attaque, ce qui fait du coup plus ressortir la partie pleine du son. Sur un pb 51 ou 57, c'est un vrai retour aux sources, à l'essence même de ce pour quoi la basse a été créée.

si tu veux vraiment remonter aux sources, je propose la contrebasse …

Marrant ce besoin de retrouver "l'essence" des choses… vous acceptez pas que les choses puissent évoluer ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3829
Les flatwound ça fait un gros "PLOOONK" alors que les roundwound ça fait un gros "CHTOOÏÏNNK"

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3830
Citation :
Marrant ce besoin de retrouver "l'essence" des choses… vous acceptez pas que les choses puissent évoluer ?

M'en tamponne du diésel des choses, je trouve les plat(e)s plus confortables.