Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 297 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
3721
Perso j ai un cube Roland aussi et j'en suis bien content ! En plus il a servi "en dépannage" à la fête de la musique, et j'ai été surpris de voir qu'il n'était pas étouffé par la batterie !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3722
Sur ta vidéo de la FdM, effectivement, il s'en sort bien le petit Cube Roland.
Je suppose que c'est aussi, et surtout parce que, sur la vidéo, il est bien orienté vers le micro du téléphone qui filme. Dans la salle, c'était pas forcément pareil, mais pas étouffé par la batterie, ça, c'est sûr.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3723
bas en fait, je l'ai positionné face au bar. Donc, non, c'est bon, les gens ont bien entendu la basse (sur Facebook, y'a quelques vidéos prises d'un peu partout dans la pièce, on l'entend bien !)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3724
Tant mieux. Enn écoutant le son que ça faisait et en voyant la taille de l'ampli, j'ai vraiment pensé que c'était uniquement dû à la bonne position de l'ampli par rapport à la prise de son.
Donc projection très correcte du HP pour un ampli si modeste icon_bravo.gif

Mais c'est vrai que la course à la puissance nous (me ?) trompe parfois. Je l'avais dit déjà ici, en étant étonné de la bonne puissance d'un groupe en plein air à Barcelone, dont le bassiste avait un mini-mark (ou micro-mark) de chez MB.
image.php

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3725
Les petits HP peuvent bien envoyer mais ils ont alors vite un son très directionnel, le Phil Jones avec ses 5 pouces, on le gardera pour la maison. Mais bon, ça dépends du contexte musical et de la salle.
Alors qu'avec un bon 8*10 on entends bien partout (on l'entends très bien dans une chambre de 9m2:-D)
3726
pis sur une grande scène avec sono c'est bien suffisant si il a une DI intégré… finalement, chaque fois que je prends mon 1x15 et mon 2x10 sur scène, le sondier me demande de tout mettre à 0 car j'envoie trop et il peut pas gérer la basse ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3727
Citation de zekragash :
pis sur une grande scène avec sono c'est bien suffisant si il a une DI intégré… finalement, chaque fois que je prends mon 1x15 et mon 2x10 sur scène, le sondier me demande de tout mettre à 0 car j'envoie trop et il peut pas gérer la basse ...

j'ai le même set pour les petits bars et scènes mais jamais de sono derrière tout en brut

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3728
Petites scènes, ampli à l'arrière de la scène vers l'avant (et donc vers les musiciens et le public), il sert de retours + pour le général. Dans ce cas, seules les voix et le clavier sont repiquées en façade ... et la batterie électronique pour très petites scènes.
Grosses scènes, mon ampli me sert de retour mais uniquement à moi, il est orienté de côté ou alors je le positionne devant moi (et face à moi, donc).

Ca interfère pas trop avec la façade comme ça.

3729
Hello, comme ça fait longtemps que j'ai pas posté mon matos et qu'en plus j'ai du temps libre ce matin (RTT), j'en profites, au passage je fais un premier retour sur les micros de chez Tornade Pickups.

Alors pour commencer:

image.php
Mon petit rig de chambre pour m'exercer, de ce côté là, rien n'a changé, si ce n'est que je redécouvres toujours les possibilités infinies de ce fabuleux préampli EDEN qui m'a fait abandonner tous mes préamplis embarqués dans les basses.

image.php
Une petite photo de famille sur canapé (tradition oblige !!) avec une Tune 6, la Xavier Petit modifiée dernièrement chez Bertrand Bonnefoy, une JB Japan de 1989 avec un kit PJ, et une musicman 5 de 2004 qui deviendra prochainement une fretless.

Et pour finir:
image.php
Bertrand Bonnefoy a donc défoncé toute la partie centrale du corps, en effet, je voulais remplacer mes trois J CREL 51 par un kit JB 70, mais passer de 3 à 2 micros en changeant les positions obligeait cette défonce. Il a donc comblé le vide avec du bois et un placage de palissandre, puis il ajouté une rampe réglable en hauteur.

Concernant les micros, après avoir discuté avec Marc (Tornade Pickups), je me suis orienté vers un kit J 70 qui est moins ouvert sur le spectre (moins d'extrême dans les basses et les aigus, donc plus centré sur les médiums) et je ne regrette pas. Pour une 5c, c'est pas mal, les cordes graves gagnent en définition et les aigus ne sont pas trop incisifs.

Pour le positionnement, je me suis rapproché des dimensions d'une JB 70, et ces micros qui n'ont pas un énorme niveau de sortie sont vraiment bluffants, c'est précis à un point que je peux joué sur le micro manche sans aucun problème de définition, le son est très équilibré, aéré, avec beaucoup de caractère, le grain est vintage, mais on peut facilement obtenir un son plus moderne pour peut que l'on sache se servir d'une équalisation, l'alnico 5 apporte vraiment du punch.

Pour avoir essayé pas mal de micro, entre autres: MEC (warwick), fender, musicman, bartolini, EMG, CREL 1 et 2, Nicolas Pain (JB 60), Di marzio, et bien pour le moment et pour mon oreille (of course), les Tornades mettent tout le monde d'accord, un pur régal.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3730
Super set-up !
J'avais entendu une tête Eden + cab Markbass et c'est vrai que le mariage était excellent !

On peut écouter quelques démos ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 15:21:17 ]