Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 849 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4141
Difficile de te répondre. Pour avoir eu des DR (que j'adore) je trouve que la brillance dure plus longtemps.

Maintenant cela dépend de comment tu transpires dessus. :-D

Je trouve le rapport Q/P bon et pour avoir essayé les alliages avec nickel chez D'Ad' y a pas photo Stainless Steel über alles.
4142
Je ne suis pas très fan des D'Addario, trop peu de longévité à mon goût.
Pour moi, la meilleure combinaison pour la Streamer Stage I, c'est DR Hi Beam 45-105.
En ce moment, c'est Ernie Ball, j'aime beaucoup aussi.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4143
Bah j'avais justement ces DR sur ma SSII en 5, la brillance est partie trop vite à mon goût. C'est marrant elle est maintenant avec des Slinky. ;)
4144
Pff acheter des cordes c'est un vrai casse-tête. J'ai utilisé des Blue Steel pendant très longtemps (basse et guitare) et j'en ai été content, j'ai utilisé diverse autres Dean Markley (guitare et basse) j'en ai été content, j'ai eu des GHS (basse) des LaBella (FendervBass VI) bref j'ai toujours été content. Je vais essayer Ernie Ball histoire de changer un peu. J'espère que je serai content :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4145
Je fais exactement le contraire : lorsque j'ai un nouvel instrument, j'essaie différentes cordes, marques, tirants jusqu'à ce que ça matche et ensuite je n'en change plus (ou très occasionnellement pour tester autre chose qui remplacera ou ne remplacera pas le jeide cordes de référence)
Ça me permet au cours du temps de garder instrument par instrument une constance de timbre et de son.
Je ne déroge à cette règle que depuis peu car le travail étant plus rare, je gratte un peu sur les frais...
4146
Parce que vous changez les cordes de vos basses, vous ????? :8O::8O::8O:


:facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4147
W-A, ne change pas les cordes, il change de basse... :-D
4148
Je déteste la sur-brillance des cordes neuves, ça m'empêche d'attaquer comme je le voudrais, du coup je prie pour qu'elle disparaisse au plus vite. :-D

Du coup perso je juge la longévité des cordes après disparition de cette sur-brillance. Et le D'Ad sont impeccables de mon point de vue, car la sur-brillance ne me fait pas chier des années, et une fois disparue ces cordes ont plutôt une très bonne longévité. Je les ai à peu près toutes essayées dans cette marque, mes préférées sont les nickel wound, qui si ont leur colle un coup chiffon après chaque session, sont capables de durer des mois !

Les Steel j'aime bien aussi mais elle ne sont pas tendres avec les frettes, et si la basse n'est pas équipée avec des frettes en inox aussi (ce qui finalement n'est pas très courant sur les basses de grande série), les pauvres frettes en alliage de nickel vont prendre assez cher. J'en ai fait les frais sur ma vieille Ibanez Roadstar II. Des années à utiliser exclusivement des Roto en acier sur cette basse, maintenant la pauvre est dans sa valoche en train d'attendre que je veuille bien la faire refretter.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4149
Ca fait un bail que j'ai pas changé de cordes.
Sur ma JB c'est des flats, installées je sais même plus quand.
Super son bien smooth et increvables.
Mais la brillance des rounds avait fini par me manquer.
Pour bien claquer y'a pas à tortiller c'est du round qu'il me faut.
je suis comblé.
4150
Bon, à l'occasion je re-testerai les D'Addario alors !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein