Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 980 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4151
Citation de xbassman_K :
Les Steel j'aime bien aussi mais elle ne sont pas tendres avec les frettes, et si la basse n'est pas équipée avec des frettes en inox aussi (ce qui finalement n'est pas très courant sur les basses de grande série), les pauvres frettes en alliage de nickel vont prendre assez cher. J'en ai fait les frais sur ma vieille Ibanez Roadstar II. Des années à utiliser exclusivement des Roto en acier sur cette basse, maintenant la pauvre est dans sa valoche en train d'attendre que je veuille bien la faire refretter.


Et la touche n'a pas souffert ? Le palissandre a beau être un bois assez dur, voire très dur, la corde frotte pas mal sur la touche. Et en cas de touche érable, le vernis a dû déguster aussi, non ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4152
Moi la brillance des cordes neuves ne me gène pas ; d'ailleurs au pire il y a le potard tone ou un petit coup d'équa derrière. Mais en fait j'aime cette clarté et le côté cristallin, c'est aussi pour ça que je joue au médiator (le plectre, pas le médoc - médoc médicament pas vin, quoi que le vin soit un médicament mais bon je m'égare). Quand mes cordes n'ont plus du tout aucune brillance (bon c'est bien après qu'elles aient perdu leur côté aigu un peu agressif dû à leur neuveté (j'ai un problème de vocabulaire aujourd'hui) alors je sais que je dois les changer parce qu'elles font shtonk shtonk tout mollement au lieu de baoum baoum quand ça envoie du bois à mémé dans les orties.
Mais franchement toutes ces marques, tous ces modèles, toutes ces tailles et tous ces matériaux moi je m'y perds. Et puis je n'ai pas l'esprit aventurier comme Nikolah Sïrkisss alors bon voilà c'est trop pour moi. On peut tester une fois mille cordes, on peut tester mille fois une corde mais on peut pas tout tester tout le temps ; j'ai besoin de stabilité et de sécurité alors si en plus il faut que je pense à mes frets et à ma touche vous me créez du stress là les amis. Heureusement ce soir c'est noël alors à la vôtre :boire:

PS : non je n'ai pas déjà commencé l'apéro :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4153
Citation :
on peut tester mille fois quatre cordes
:oops2:
4154
Moi j'ai testé aussi pas mal de cordes différentes , mon choix est fixe depuis : Ernie Ball 2843 :-D

x
Hors sujet :
comment ce fait-il que les noms des marques n'apparaissent pas dans le sujet :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 16:17:17 ]

4155
x
Hors sujet :
Ad block ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4156
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Ad block ?


x
Hors sujet :
ah oué :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

4157
x
Hors sujet :
Moi je vois tout.:oops2:
4158
Histoire de tuer la magie de Noël, quelle référence de cordes utilisait Ian Curtis ?:facepalm:
4159
Des cordes à linge
4160
Ah bah bravo ! :oops2:

Le mec aurait été bassiste encore j'aurais compris, mais là... C'est juste de mauvais goût. Donc je valide ! :-D