Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 971 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4201
Baffle 7.3 kilos, tête 0.7 kilos.
Trace Elliot ELF, va googler, j'suis au taf.
4202
Avec le 2x8 je suppose

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4203
Ah je ne savais pas que TE proposait des baffles dans sa gamme "Elf".

J'essaierai bien en tout cas !
4204
J'avais pas encore partagé mon matos depuis mon retour sur AF.

image.php

De gauche à droite:
- Ma première basse, une vantage, je connais même pas le modèle. Je la garde pour raisons sentimentales.
- harley benton MB-15SB. Acheté en basse de secours, puis pour tester une config type musicman. Va être revendu très bientôt car plus du tout d'utilité.
- cort GB55JJ, la dernière acquisition. (à peine 2 répétés dans les pattes) devenue ma basse principale
- cort Gb75, moddée (micros Delano + électronique passive avec switches pour varier la config des micros). Une tuerie avec ces micros et sans l'électronique pourrie de Cort, mais au final la GB55 me convient mieux (vrai placement des micros type JB). Reste en tant que basse de secours ou si un jour besoin d'une config micro différente.


image.php

Et le pedalboard qui va avec.
Conçu pour avoir tout mon son utilisable direct avec la DI sans ampli.
Sur celui ci :
- ampeg classic preamp
- une DI palmer PDI 09 (au dos)
- une Morley Pro Volume Optical
- un clone de Darkglass B3K en DIY
- une harley benton ultimate drive (clone de OCD fulldrive)
- une harley benton American tone (me sert uniquement d'egalisation après la ultimate drive pour compenser la parte de basse)
- boss ODB3
- boss OC2
- accordeur mooer mini tuner
- looper harley benton FXL8 pour éviter les claquettes avec tout ça
- une pédale fait maison pour avoir une alim USB sur le pedalboard

Jacky repenti. SeuRn

4205
1 4C et 3 5C, 2 touches érable et 2 palissandre... bien sympa en tout cas :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4206
Sympa ton matos Yannou!
La Cort GB55 est, esthétiquement, très à mon goût!
Sinon, que penses-tu de l'Ampeg "Classic Préamp"? Je cherche une solution pour enregistrer de la Basse en la branchant en direct sur la table. Un jour, un ami bassiste est venu avec un modèle particulier de Sansamp pour basse, qui a donné des résultats épatants. Malheureusement, ce modèle ne se fait plus et est, apparemment, introuvable. Donc, l'Ampeg serait-il profitable en studio ou est-il surtout destiné à la scène?
4207
Hello Sonic

Tu as le Tech21 SansAmp Bass Driver V2 qui est pas mal. C'est un classique.
4208
Pour le studio je préfère les préamps en rack (agrémentés d'un bon soft de simulation de cabs). Dans mon cas plus particulièrement les Ampeg SVT IIP et autres SVP.

Pour ceux au format pédale, le SansAmp BDDi est effectivement très bien, mais perso j'ai carrément préféré le 2 Notes LeBass, et c'est celui que j'ai choisi du coup (je ne joue d'ailleurs plus qu'avec ça sur scène 8 fois sur 10 ! Fini les amplis !).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4209
4210
+1 pour les préamplis en rack ( Principalement Trace Elliot GP 12- Serie 6), ou encore un préampli/DI genre TL Audio (le PA-2).

Au format pédale, je serai curieux de tester le Two Note.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein