Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 726 réponses
- 201 participants
- 510 899 vues
- 193 followers
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4221 Posté le 06/01/2019 à 21:06:12
Clio à l'époque puis Super 5.
Triple corps Ampeg sans problème.
Vitesse maximale 75km/h.
Triple corps Ampeg sans problème.
Vitesse maximale 75km/h.
Anonyme
17824
4222 Posté le 06/01/2019 à 21:14:35
T'avais retiré les sièges ? Mis madame sur la galerie pour aller au Macumba Club ou chez Carrefour ?
x
Hors sujet :J'avais la même marotte du plus c'est gros mieux c'est avec le matos photo... Un jour à une douane la douanière me dit "y'a quoi dans votre sac, vous faites de la contrebande de cailloux ?". La conne, conne parce qu'une Argentine moche ça devrait pas exister, savait pas que cailloux en argot photo signifiait objectif... et depuis en photo aussi je suis passé au Colin Chapman style. Light is right.
[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 21:22:19 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4223 Posté le 06/01/2019 à 21:38:04
Bah en répétition j'emmène pas ma femme hein.
Sinon elle voit qu'en fait aucun n'est musicien et que c'est juste un prétexte pour boire des bières entre potes. Re-
Plus sérieusement dans les vieilles bagnoles quand tu baisses la banquette t'as un beau volume de chargement.
Maintenant j'ai une Dad-mobile. Donc en break aucun pb pour transporter le matos.
Et au final j'ai plusieurs amplis/baffles, ça évite de se faire chier à tout trimballer.
Sinon elle voit qu'en fait aucun n'est musicien et que c'est juste un prétexte pour boire des bières entre potes. Re-
Plus sérieusement dans les vieilles bagnoles quand tu baisses la banquette t'as un beau volume de chargement.
Maintenant j'ai une Dad-mobile. Donc en break aucun pb pour transporter le matos.
Et au final j'ai plusieurs amplis/baffles, ça évite de se faire chier à tout trimballer.
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4224 Posté le 06/01/2019 à 21:42:14
1x10 en repet c'est un peu light non ? à moins que ce ne soit pour un usage à la maison ?
Anonyme
17824
4225 Posté le 06/01/2019 à 21:46:46
Mes co-massacreurs sont pas des jeunots exaltés, c'est plus mes retraités gratteux et batteuse, eux fallait pas les pousser pour monter le volume... Faut que je booste le batteur pour qu'il bourrine et il me reste la solution de coller le bouzin dans la sono. Si je m'en sors correct avec la daube d'Hartke machin-12, pas de raison que là ça passe pas.
Non, pas pour la maison, là déjà le MB était un peu juste... sauf selon mes voisins.
Citation :
1x10 en repet c'est un peu light non ? à moins que ce ne soit pour un usage à la maison ?
Non, pas pour la maison, là déjà le MB était un peu juste... sauf selon mes voisins.
[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 21:47:56 ]
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4226 Posté le 07/01/2019 à 00:03:23
Au temps où j'aurais dû trimballer du matos, j'avais toujours des bagnoles incompatibles avec mon matos. Un frigo Ampeg dans une Triumph Spitfire, une BM 2002, une Alfa GT Junior et d'autres joyeusetés vintage dans le genre, ou encore des motocyclettes à pétrole... Bah ça le fait pas. On louait des bahuts epicétou !
Curieusement maintenant que je roule dans une Golf break je ne trimballe plus ces trucs là...
Il est trognon ce p'tit Trace en tous cas.
Dans le même ordre d'idée j'avais trouvé assez marrant l'Ampeg Micro-VR qu'un pote s'était payé pour la maison, bon certes plus gros, plus puissant et plus lourd que ton Trace, mais acceptable quand même. je me souviens que le 2x10 était juste un poil plus lourd qu'un pack de flotte et la tête ne pesait pas grand chose.
Curieusement maintenant que je roule dans une Golf break je ne trimballe plus ces trucs là...
Il est trognon ce p'tit Trace en tous cas.
Dans le même ordre d'idée j'avais trouvé assez marrant l'Ampeg Micro-VR qu'un pote s'était payé pour la maison, bon certes plus gros, plus puissant et plus lourd que ton Trace, mais acceptable quand même. je me souviens que le 2x10 était juste un poil plus lourd qu'un pack de flotte et la tête ne pesait pas grand chose.
釘を駆動するための4つの文字列
kosmix
46760
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4227 Posté le 07/01/2019 à 00:14:13
Sonic je viens justement d'acquérir l'Ampeg Calssic Analog Bass Preamp et je le trouve excellent. Il est branché sur mon Eden WTDI qui est bypassé et sert juste de DI. Le son est beau, rond et précis, moins bourrin que l'Eden, plus équilibré (pas de sub et basses qui bouffent tout le reste). Par-contre je ne l'ai testé que dans cette config pour le moment, je n'ai pas encore mis de pédales en amont. En tous cas je sais que je le garderai alors que j'ai vite revendu le Tech21 VT Bass DI (pas trop aimé le son, aucune polyvalence, souffle, overdrive crade ; c'est mon avis perso, en gros j'avais été très déçu car tout le monde dit que c'est une tuerie).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
86155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4228 Posté le 07/01/2019 à 00:21:24
Merci kosmix. Très intéressant tout ça.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4229 Posté le 07/01/2019 à 09:53:43
Citation de Aztec :
Yannou, ta JJ est équipée des micros d'origine ?
Yes, elle est 100% stock celle là. A priori, pas de besoin d'en changer pour l'instant.
Je lui trouve un gros défaut pour le moment, mais non lié aux micros: La corde de La est vachement plus faible en puissance (surtout sur la fondamentale, les harmoniques sont bien présentes) que les cordes de Mi et Si.
Plusieurs hypothèses:
- Corde de La défectueuse (ca m'a déja arrivé sur d'autres jeux, et que c'est le jeu d'origine encore, la qualité est pas forcément top)
- A cause du radius faible de la touche, le pontet de la Corde de La est réglé bien plus haut que le Mi et le Si (pour garder une action constant à la 12 ieme case), du coup, la corde est plus loin du micro. Mais pour moi la distance vis à vis des plots jouait plus sur les harmonique que la fondamentale. Il faudra que je teste de changer les réglages (+ réglages de hauteur des micros).
Jacky repenti. SeuRn
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4230 Posté le 07/01/2019 à 10:15:45
Ouep, commence par essayer une autre corde. Ça arrive les cordes daubées.
Sinon c'est quoi le radius sur cette basse ? Parce que "le pontet bien plus haut", à la limite je vois bien avec un radius de 7,25, mais j'y crois moyen chez Cort qui ont plutôt tendance à utiliser des radius modernes (au dessus de 10), du coup le pontet devrait certes être plus haut mais pas "bien plus haut" non plus. Mais ça se mesure tout ça.
Sinon c'est quoi le radius sur cette basse ? Parce que "le pontet bien plus haut", à la limite je vois bien avec un radius de 7,25, mais j'y crois moyen chez Cort qui ont plutôt tendance à utiliser des radius modernes (au dessus de 10), du coup le pontet devrait certes être plus haut mais pas "bien plus haut" non plus. Mais ça se mesure tout ça.
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte