Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 501 604 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4701
Je porte et porterai éternellement le deuil de mon enfance, de l'insouciance et de l'innocence perdues.
Le noir est ma couleur.

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 13:05:14 ]

4702
Citation :
Je porte et porterai éternellement le deuil de mon enfance, de l'insouciance et de l'innocence perdues.
Le noir est ma couleur.

giphy.gif
4703
Citation de Sarakyel :
Merci pour les infos sur la Telecaster et la touche ébène, je ne savions point :bravo:

Ben DistopIA me dit que c'est une légende urbaine, maintenant je ne suis plus très sûr. Le nom de telecaster, il me semble bien avoir lu ça dans un bouquin de Tony Bacon, ça tiens la route. Pour Lester Polfus, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais comme disais Emile Zola "Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur internet".

--
Alors la différence entre le le bon sunburst et le mauvais sunburst ... Le problème c'est que la 3/4 du temps, il est dégeu.

h500_1-63-rlc_6n.jpg
-
vcurii7lpfviacnqx2r9.jpg
4704
Le sunburst de cette Höfner est vraiment discret et peu ensoleillé. Par contre, j'aime beaucoup cette Jaguar: Sunburst trois tons typique des vieilles Fender et plaque tortoise qui va bien! Bien sûr, ceux qui ne goûtent pas au charme vintage n'y trouveront pas leur compte..
4705
Citation de Storky :
Citation de Sarakyel :
Merci pour les infos sur la Telecaster et la touche ébène, je ne savions point :bravo:

Ben DistopIA me dit que c'est une légende urbaine, maintenant je ne suis plus très sûr. Le nom de telecaster, il me semble bien avoir lu ça dans un bouquin de Tony Bacon, ça tiens la route. Pour Lester Polfus, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais comme disais Emile Zola "Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur internet".

--



Source Wikipedia : Leo Fender trouvera très rapidement le nom définitif : « Telecaster » rappelant la télévision (à l'époque très avant-gardiste)[1].
Mon bouquin sur la telecaster dit la même chose mais en californien....
Je pense que tu confonds avec la couleur TV yellow chez Gibson et butterscotch chez findus qui étaient très télégéniques.... à l'époque du noir et blanc.
4706
En même temps, de base, la telecaster est en finition butterscotch. Je me trompe peut-être en pensant que cette couleur à été choisie pour la téloche dès le début mais ce n'est pas incohérent

Et pour Les Paul, tu as un contre-avis? Je devrais refaire un tour dans le Lespaul book de Tony Bacon (édition en californien aussi:-D)

Je le trouve criard le sunburst de la jaguar, les couleurs sont trop vives et le dégradé pas très progessif. Chacun ses goûts! Sur la hofner c'est en effet un peu trop discret et un peu terne, mais c'est le genre un peu roots que j'aime. En fait je ne suis pas fan des sunburst 3 tons.
4707
Le sunburst de la Jaguar est typique des années 70 il me semble. Ça flashe à mort et évidemment c'est hyper typé. Pour ma part ça a du charme mais je comprends qu'on déteste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4708
Après presque une année sans basse, je retrouve un peu la raison. :-D

image.php

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4709
Avec un truc genre PB ou JB sunburne ? Tu déraisonnerai ?
La Valvedrive derrière, avec DI ?
4710
JB Vintage Mod 77, ValveDrive et Mooer Radar pour la simulation de cab, la Radar sert de DI. Et ça sonne très bien. :8O:
Ouaip elle est sunburne, mais au prix payé c'est indécent se plaindre de la couleur. Là j'ai un rig de poche qui me donne toutes les sonorités non-modernes pour moins de 400 boules. Je vais même pouvoir monter des Area J sur la Squier sans que cela m'ait ruiné.
En plus le Radar me sert aussi pour la gratte, j'ai un préampli du même genre que la ValveDrive et là aussi ça dépote. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 19:16:25 ]