Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 855 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4211
Citation :
Sympa ton matos Yannou!
La Cort GB55 est, esthétiquement, très à mon goût!
Sinon, que penses-tu de l'Ampeg "Classic Préamp"? Je cherche une solution pour enregistrer de la Basse en la branchant en direct sur la table. Un jour, un ami bassiste est venu avec un modèle particulier de Sansamp pour basse, qui a donné des résultats épatants. Malheureusement, ce modèle ne se fait plus et est, apparemment, introuvable. Donc, l'Ampeg serait-il profitable en studio ou est-il surtout destiné à la scène?


J'avoue que la GB55 m'avait tapé dans l'œil. Il lui manque le matching headstock pour être encore mieux.

L'ampeg, j'ai été assez déçu au final. Alors oui, ça a le son typique ampeg des qu'on creuse les médiums ou que active le ultra low.
Mais dans les défauts :
- il oblige à avoir une DI à côté. Alors qu'au final en occase à peine plus cher on trouve des trucs avec DI intégré.
- il a du souffle dans les aigus. Pas audible des que tout le monde joue mais dans le silence ça s'entend pas mal. Si on a un son brillant à la base et qu'on est pas obligé de pousser les aigus dessus, ça passe encore, mais si on doit monter les aigus assez haut ou activer le ultra high, ça se gate
- impossible d'avoir une disto avec. Il y a une sorte de gain automatique, et on ne règle que le volume de sortie. En fait il lui manquerait un étage avant avec un overdrive + blend. Du coup, je laisse ma B3K en permanence allumée. Mais je pense qu'ils ont fait ça parce qu'il ont sorti le scrambler au même format en même temps. Mais classic preamp + scrambler = SCR-DI

Au final, si tu veux un peu de disto (et pour moi sur du rock il faut toujours une légère couche de disto pour mieux s'insérer dans le mix tout en restant audible), il vaut mieux se tourner vers autre chose.

Jacky repenti. SeuRn

4212
Il faudra que je demande à mon ami quel Sansamp il utilisait. Ce n'était pas une pédale mais un rack, et c'était vraiment parfait.
4213
@xbassman-K : à propos du LeBass, j'ai créé un petit fil de discuss sur a gestion du volume, si ça te dit d'ajouter ton grain de sel.
https://fr.audiofanzine.com/preamplificateur-basse-pedales/two-notes/le-bass/forums/t.683133,gestion-des-volumes-des-canaux.html
Pour l'instant je suis seul... :pleure:
4214
J'avais essayé (au format pédale) le Classic, très bien avec la Warwick, et le Bass Driver DI, très bon aussi.
Le souci du Classic, c'est qu'il tefaut une DI derrière...

J'ai aussi toujours entendu beaucoup de bien du format rack (PSA-1, ou une référence de ce genre... )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4215
J'ai aussi un rack Sans Amp PSA-1, bon c'est surtout pour la guitare, mais ça sait aussi faire le boulot pour la basse, et plutôt bien en plus. Nonobstant, je préfère quand même les préamps Ampeg en rack (je me suis servi aussi pendant longtemps de la partie préamp extraite d'un combo Trace Elliott GP11 avec bonheur), y'a un je ne sais quoi en plus...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4216
Tout à fait ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4217
Yannou, ta JJ est équipée des micros d'origine ?
Large palette de sons avec tout ça. :bravo:

MarkBass en finalisation de vente. Tellement rapide que je vais me retrouver sans ampli à la maison cette semaine. En attendant ça:
12452372_800.jpg

Cab 1x10".
J'ai pas besoin de plus pour mon usage. L'alibi pour changer ? La prise casque. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 19:45:41 ]

4218
Quand tu te rappelles les triple corps TE tu prends une claque...:facepalm:
4219
Avec un 2x18" le stack TE :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 20:49:44 ]

4220
Et vous aviez quoi comme bagnole ? :-D Parce que trimballer vos machins sur le dos ou à vélo, hein, j'y crois pas trop...
Pour moi c'est Twingo. :langue:

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 20:56:29 ]