Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 397 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4691
Anarchiste ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4692
Citation de kosmix :
Oui voilà, comme Aztec j'ai moi aussi été longtemps tout de noir vêtu. Le vrai corbeau qui écoute Faith et Closer. Ado triste et sombre je ne jurais que par la mélancolie, la pluie et le noir. J'ai vieilli, gagné en maturité et surtout en joie et en épanouissement. Du coup j'apprécie maintenant les couleurs, dans la limite du raisonnable tout de même.


Et on a le droit d'être un adulte (et parent) fun mais qui se fringue en noir et qui n'a que des basses noires sans pour autant être un adolescent attardé ? :oops2: ;)
4693
Moi aussi je suis souvent sapé en noir... parce que ça mincit !!!!
4694
Et j'ai 4 grattes noires et une basse blackburst !!!!
4695
Moi j'ai toujours beaucoup de noir de spleen d'ado dans ma garde robe. Mais mes basses c'est du blanc, du blanc fender, olympic white, mais qui as pris un peu de soleil et une teinte crème fantastique.
Et sous le pickguard, de belles marques de bronzage qu'elles ne font voir qu'aux intimes et aux médecins.

Vu que quasiment tout mon matos est d'occaze et que je guette la bonne affaire, je ne choisis pas toujours la couleur, ma strat est candy apple red alors que je rêvais d'une daphne blue (ou bien sur une blanche comme Jimi a woodstock) Pour la LP je voulais une lemmonburst, j'ai du me contenter d'une honeyburst (la même un peu plus terne) mais en plaintop, ça c'était pas négociable!

Une belle gratte c'est important, ça donne envie de jouer.
Et puis pensez scène! Dans le lightshow le noir reste noir, le blanc joue avec les couleurs. La couleur la plus difficile reste le vert, d'ailleurs des grattes vertes il n'y en a pas des masses.
N'oubliez pas que la telecaster doit son nom à sa couleur qui passe bien à la télé noir et blanc de l'époque (autrement quelle idée,d'avoir une gratte jaune pisse).
Et si Mr LesPaul avait demandé à gibson une touche en ébène c'était avant tout pour qu'on voie mieux ses petits doigts nous impressionner à l'écran.
Les ricains ont tout de suite compris que pour se faire un nom, il fallait faire plus que de la musique mais un spectacle. Chez nous ça a pris le temps, je revoyais l'autre jour une rétrospective sur Balavoine où on le vois chez Drucker avec un vieux pull moche tricoté par sa grand mère...
4696
Les légendes ont la vie dure....
Quant à Balavoine, en bon fan de Peter Gabriel, il a choisi très vite d'être vêtu et placé comme ses musiciens, là où l'époque voulait un chanteur au premier plan qui prend la lumière et les musiciens derrière dans l'ombre.
4697
Citation de DistopIA :
Les légendes ont la vie dure....

Pourquoi, j'ai dit une connerie? (outre le fait que mes guitares servent plus à décorer mon intérieur qu'a briller sous les feux de la rampe :-D)

D'un autre coté, je ne regrette pas l'époque où l'on souciais moins de la belle gueule du chanteur pour en faire une star.

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 23:49:55 ]

4698
Oui pour le nom de Telecaster, et également pour la touche ébène.
4699
Citation de Sarakyel :
Et on a le droit d'être un adulte (et parent) fun mais qui se fringue en noir et qui n'a que des basses noires sans pour autant être un adolescent attardé ? :oops2: ;)


Oui, comme je le faisais remarquer à Sonic on peut aussi être anarchiste :-D

Plus sérieusement je parlais de mon expérience personnelle, je n'ai pas voulu dire que s'habiller en noir n'était qu'un truc d'ado ou d'ado attardé ;)

Merci pour les infos sur la Telecaster et la touche ébène, je ne savions point :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4700
Comme je l'ai dit, je m'habille en noir parce que c'est pratique. Mais je n'ai jamais eu de guitare noire. La seule qui me reste est sunburst car c'était la seule finition disponible pour ce modèle quand je l'ai achetée. Mais si j'avais pu choisir, j'aurais probablement choisi une couleur vive. J'aime bien les guitares rouges (comme ma première), et en Strato, j'aime bien aussi le "Surf Green". Pour moi, le noir n'est pas une profession de foi, c'est juste le choix de la simplicité..