Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 497 025 vues
  • 194 followers
1 Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
4631
Mais avec les paillettes on n'est pas près de l'oublier... :oops2:
4632
C'est pas une raison pour martyriser votre chanteuse. Une basse à paillettes et une jolie sangle comme celle-là vous devriez être des gentils :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4633
J'ai pas eu le choix de la couleur mais perso j'adore donc m'en fiche :bave:

La sangle vivait son premier concert ! Fraichement achetée pour faire suite à la sangle nylon noire basique Ernie Ball, jvoulais ajouter une petite touche de personnalité en plus. D'ailleurs elle est un poil plus large est plus épaisse c'est nikel pour la Modulus qui est plutôt lourde ! D'ailleurs j'attends encore de nouvelle sangles colorées avec motif pour aller sur mes autres basses, je ferais une photo de famille pour montrer ca !:-D

Et à propos de la chanteuse hier soir on a fait petite répète, c'était pas loin qu'elle redemande a se faire jeter des baguettes dessus, elle doit aimer ca :bravo:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

4634
Collection de pédales impressionnante pour une basse. En tous cas, cette Modulus est très belle. :bravo:
4635
Merci :bravo:

Je vais virer ma reverbe, elle me sert à rien s'il y a des intéressés, faites signe.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

4636
envoie ta reverbe ! :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4637
Une dynaverb EBS, avec un petit soucis de LED qui s'allume faiblement quand on touche une prise jack avec un doigt. Surement rien de méchant je l'ai acheter comme ca (vu que l'effet marche nikel...)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

4638
Chap's, tu pourrais nous parler de tous ces effets que tu utilises? C'est rare qu'on en voie autant pour une basse. Tu aimes les sons trafiqués?
4639
Oui j'aime beaucoup toucher au son de la basse. Mon identité sonore est dans les effets. Je fais des lignes de basse simple, et après j'ajoute un petit effet quand je le sens. Parfois ca match pas, donc je test autre chose et parfois je laisse le son brut. Je sais rester à ma place :mdr:

Il y a beaucoup de disto/fuzz, pour aller avec une compo ou deux à chaque fois, elles correspondent à des sonorité qui vont avec les son des guitares afin que ca soit pas une bouillie de disto que le mix soit bon. Et en fonction de l'instrument pris également certaines disto ne sortent pas du tout le même rendu, c'est assez ouf.

Le synthé c'est pour remplir deux ponts d'un façon plus électro.

Le delay seul me sert sur des intro, le chorus sur des refrains quand les guitares prennent moins de place, l'octaver c'est pour grossir un peu le son. Le vibrato sur deux intro c'est assez fun.

La whammy va surtout avec une boucle d'effet plannant de delay flanger chorus. On a deux compos qui ont une âme grâce à cet ensemble d'effet très planant.

La wha en revanche je l'ai acheté pour le fun, elle sert pour le moment à rien dans mon groupe.

Si tu veux plus de détail sur mes effets, indique le moi, dès que j'aurais le temps je fais du détail !

Si tu veux jeter une oreille à une partie des sonorités tu peux aller écouter mon groupe "The Crazy Therapy" sur deezer et co. Par exemple Remember où il y a cette sonorité planante.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

4640
Citation de sonicsnap :
C'est rare qu'on en voie autant pour une basse.


Ou pas. De ce que j'ai constaté, ça dépend énormément du style musical... Si on regarde du côté du Jazz ou du rock "classique" - des genres assez codifiés où la basse reste souvent cantonnée à la section rythmique - c'est vrai que les bassistes n'ont pas des masses de pédales, voir pas du tout. Parfois un compresseur, et encore, c'est souvent un modèle racké.

Par contre quand on regarde du côté du prog, du post-punk ou du metal, là c'est la fête aux effets ! Les boards les plus fournis que j'ai vu, c'étaient ceux de bassistes prog-metal. Souvent c'est pour contrôler plusieurs canaux plus ou moins cleans. Les effets ne sont pratiquement jamais tous activés en même temps, mais un delay sur un bridge, un chorus sur une autre, un OD sur un passage plus heavy, etc. c'est plutôt la norme dans ces formations où les bassistes n'ont pas juste "un son", mais différentes tonalités qui vont évoluer avec la compo pour créer une méta-dynamique dans le mix.