Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 509 969 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5491
Je n'ai pas une assez bonne vue pour distinguer le logo. Je vois vaguement une étoile à six branches..
5492
C'est clairement une Yamaha BB. Mais laquelle ? Une BBP34 dont le pickguard a été changé pour un noir ? Si c'est le cas, chapeau !
5493
Sais pas pourquoi, mais je repense à ma Rickenbacker 4001 et son énorme combo Bassman 100 à lampes des années 70 que j'avais vendus pour moins 5000 francs dans les années 80..
Mais bon, j'ai dû faire plaisir
5494
Yamaha! Une marque qu'on oublie parfois (c'est mon cas) et qui fait cependant des instruments beaux et de fort bonne qualité.
5495
Citation de Storky :
Mais c'est quoi?

Yamaha BBP34
5496
Citation de sonicsnap :
Yamaha! Une marque qu'on oublie parfois (c'est mon cas) et qui fait cependant des instruments beaux et de fort bonne qualité.

Oui, clairement. Et dans une telle variété d'instruments mine de rien!
5497
Citation de Sarakyel :
C'est clairement une Yamaha BB. Mais laquelle ? Une BBP34 dont le pickguard a été changé pour un noir ? Si c'est le cas, chapeau !

Bravo! Monsieur a l'œil! Monsieur serait il joueur pour la prochaine? :mrg:
5498
5499
Citation de sonicsnap :
Tu en as beaucoup en réserve Yan_nick? :clin:

C'est quoi "beaucoup" pour toi?
Si tu as 2 basses avec des configurations différentes disons une type JB, et une autre avec double ou PB, plus un petit ampli de travail pour ton appart de 10/20W, et un ampli de 50/80W qui te permet de couvrir une batterie ce n'est pas beaucoup en soit, et finalement assez raisonnable. Mais... Si tu fais aussi de la guitare, et que tu as disons 2 pelles avec des configurations différentes, ce qui est également très raisonnable, plus un ampli de travail de 5/10W et un de 40W pour grouper, cela peut finir par faire beaucoup, oui, d'autant plus si tu rajoutes, un enregistreur numérique, des effets, des câbles, des sangles, accordeurs, etc... Surtout si l'on ajoute à cela que tu vas vouloir essayer autre chose un jour, et que tout ne sera pas acheté/vendu comme tu aimerais que cela se goupille.
J'en connais qui ont entre 20 et 30 pelles, voire plus, ce qui me paraît beaucoup, mais si c'est leur passion et leur plaisir, alors finalement dans ce cas, ce n'est peut être pas beaucoup pour être heureux.
Le truc cool, c'est que tu peux te faire plaisir par le nombre, ou la qualité, voire les deux, et ce pour tous les budgets. Il y a des grattes et basses excellentes à de petits prix qui sont indécents de rapports qualité/prix, et il y a des instruments à des prix si élevés qu'ils défient les lois du bon sens pour qui ne serait pas sur le même courant de penser métaphysique que l'acheteur potentiel. Débat qui n'a pas lieu d'être puisque la démarche est personnelle, chacun doit faire comme il le sent. Une chose est certaine, on évolue chacun au fil que le temps passe, les attentes et les goûts changent, s'affinent, et cela fait avancer dans le cheminement personnel musical, et c'est donc très positif que tout cela :clin:
5500
Bon, ben on attend la ou les suivantes.. La Yamaha étant une très bonne entrée en matière! :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 16:41:32 ]