Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 825 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5531
Les Bartos c'est spécial, à part un set pour JB qui m'avait plu (et encore il changeait drastiquement le son de la basse et la JB n'était plus vraiment une JB), je n'ai jamais été trop fan de leur micros, et même si je suis loin de les avoir tous testés, j'ai tout de même remarqué une caractéristique relativement commune à ceux que j'ai eu entre les pognes : un médium creusé (mid scoop) qui est flatteur quand on joue tout seul mais qui n'aide pas quand il y a du monde autour. Du coup j'ai une suggestion pour toi.
M'est avis que tu pourrais presque en faire un genre de G&L L-1000 vu le placement du pavé. Les micros G&L on peut les acheter et ça me semble être d'une dimension assez proche pour que les modifs, s'il devait y avoir, soient assez contenues.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5532
Merci de la tuyauterie. Je suis allé mater les rares vidéos de ce type de micro, en Barto ou Washburn, j'suis pas plus convaincu que ça. G&L, j'y ai pensé mais pas sûr qu'ils soient dispos en Europe. Reste l'import, ça va, le prix des micros est de 90€. A ce tarif là c'est pas du bobiné main sous les aisselles de George & Leo. Hors l'achat en direct chez G&L j'ai pas trouvé d'importateur de pièces détachées diverses.
5533
L'importateur pour la France c'est Algam, en toute logique ils devraient vendre des pièces détachées G&L, tu peux essayer de leur poser la question.

En général on peut obtenir des pièces détachées en s'adressant directement au distributeur français des marques, perso vu le nombre de trucs que j'ai eu à réparer, je l'ai fait plusieurs fois. Pis pas avec des trucs fastoches en plus, genre les Truss-rods de Rickenbacker ou les pontets spécifiques des Musicman Stingray de la fin des années 80... À chaque j'ai pu obtenir ce que je cherchais, mais faut parfois attendre un peu (genre les trucs de chez Rick qui ont mis 2 mois à venir !).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5534
Pour la gueule de la Tokaï, oui sympa mais c'est quand même tjours la copie conforme JB qui revient, avec ce micro type MM qui peut apporter une différence.
Pour Washburn, les anciens modèles étaient peu attirants, mais celui-là jette bien et en + équipé Barto avec un chouette look ! J'ai adoré ces micros :bave:
Je comprends ton choix.
5535
5536
Citation de Yan_nick :
Ok merci pour l'info, c'était pour savoir si c'était plus ou moins la même config que j'avais sur ma série A, mais c'est différent (Seymour Duncan SJB3 + SMB4 + préamp Aguilar OPB3).

Curieux ça... 🤔

T'es certain qu'on parle de la même basse là ?
Les A pour Artisan, à l'exception d'un nouveau modèle d'entrée de gamme assez récent équipé avec des micros Fishman, ont toujours été montées avec des pavés Bartolini Mk 1 à ma connaissance...
Les seules Cort qui ont la config que tu décris sont les GB, et encore pas avec un préamp Aguilar, mais plutôt un preamp sous licence Seymour.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5537
Citation de xbassman_K :
Citation de Yan_nick :
Ok merci pour l'info, c'était pour savoir si c'était plus ou moins la même config que j'avais sur ma série A, mais c'est différent (Seymour Duncan SJB3 + SMB4 + préamp Aguilar OPB3).

Curieux ça... 🤔

T'es certain qu'on parle de la même basse là ?
Les A pour Artisan, à l'exception d'un nouveau modèle d'entrée de gamme assez récent équipé avec des micros Fishman, ont toujours été montées avec des pavés Bartolini Mk 1 à ma connaissance...
Les seules Cort qui ont la config que tu décris sont les GB, et encore pas avec un préamp Aguilar, mais plutôt un preamp sous licence Seymour.


Non pas la même basse, elle reprend la forme des série A, mais c'est une masterpiece dont la config est bien (Seymour Duncan SJB3 + SMB4 + préamp Aguilar OPB3), avec un switch passif/actif, et beaucoup de potards. Je te mets des photos si cela t'intéresse. Elle est toute petite par rapport à la GB, et c'est un poids plume. Quand j'ai lu ta déception sur les micros de la A5, je me suis permis de te demander la config, car je trouvais qu'au contraire ça sonnait bigrement bien sur la mienne. Me voilà rassuré :mdr:
Il y a aussi des GB sorties en EMG avec micros P&J en inversé pour les micros P, avec électronique EMG BTC. Mais peut être que tu le savais déjà :clin:

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 19:44:49 ]

5538
Oui Sonic, PB, aussi gracieuse c'est vrai.
5539
Jolie basse Aztec !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5540
Bonjour z'à tous !
La p'tite dernière de la famille.

5662776.jpeg

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.