Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 498 464 vues
  • 194 followers
1 Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
5501
5159266.jpg
5159260.jpg
5159173.jpg
5159176.jpg
5159182.jpg
5159185.jpg
5159254.jpg
5159236.jpg
5502
on reste dans la catégorie des marques sous-estimées :bravo:
Mais aussi des belles basses, je ne suis pas amateur de bois 'trop' figurés ni de manche érable mais elle a quand même la classe
5503
perso j'adore les manches érables mais préfère avec touche palissandre. Sinon ce corps type olivier jette pas mal :bave:
5504
Je ne suis habituellement pas fan non plus des bois trop compliqués, mais cette table passe néanmoins très bien en ce qui me concerne.
5505
Citation de Storky :
on reste dans la catégorie des marques sous-estimées :bravo:
Mais aussi des belles basses, je ne suis pas amateur de bois 'trop' figurés ni de manche érable mais elle a quand même la classe

Cort est effectivement une marque totalement sous estimée. Je ne connaissais que de nom, mais par pur hasard (et pure chance), j'ai croisé ce modèle. Chose que je ne savais pas avant, Cort fabrique pour tellement de marques que l'on a tous joué sur une Cort, d'une façon ou d'une autre.
5506
Je ne sais pas si Cort est sous-estimé, mais c'est quand même une marque très populaire. Leurs ventes doivent être conséquentes (à plus forte raison bien sûr s'ils fabriquent pour d'autres marques, lesquelles par exemple?)
5507
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas si Cort est sous-estimé, mais c'est quand même une marque très populaire. Leurs ventes doivent être conséquentes (à plus forte raison bien sûr s'ils fabriquent pour d'autres marques, lesquelles par exemple?)

Ibanez, Fender, Schecter, PRS, G&L Tribute, Parkwood, Washburn, etc... J'ai eu une Washburn WI66PRO, qui n'avait rien à envier à une Les Paul Standard, et c'est le luthier qui m'a dit que c'est Cort qui les fabriquait à l'époque, tout comme ils fabriquent peut être 80% ou plus de la production de grattes mondiale. Sous estimé oui, dans le sens, où Cort est sans problème au niveau de Yamaha Japon en terme de qualité et de finition, et qu'ils n'ont rien à prouver, sauf à faire changer les mentalités et les à priori. Mais tant mieux, car qui dit sous estimé, dit super rapport qualité prix.

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 16:42:01 ]

5508
5509
Pour la fabrication de guitares en Asie du Sud-Est et en Chine, Cort est effectivement très bien placé et a beaucoup investi au moment où les coûts de production au Japon ont commencé à devenir défavorables (en gros au début des années 90), et en ce sens a fait figure de pionnier en fabricant d'abord sur son territoire (en Corée), puis en Chine et en Indonésie dans des usines modernes. Cependant les choses ont un peu changé en ce qui concerne les usines de production actuelles (en Chine plus particulièrement, mais aussi certaines usines Indonésiennes), elles n'appartiennent pas toutes entièrement à Cort, puisque beaucoup sont en fait des "joint-ventures" entre plusieurs marques et/ou fabricants comme le japonais Fujigen Gakki, notablement Cort, mais aussi ESP, Samick (qui pourtant est l'ennemi juré de Cort), Hoshino Gakki (Ibanez), Gibson/Epiphone et... Fender. S'il est vrai que Cort a fabriqué des Squier pour Fender jusqu'au années 2005, aujourd'hui on ne peut plus vraiment dire que c'est "Cort qui fabrique des Squier", précisément parce que ces quelques usines dernier cri sont le résultat d'une alliance de plusieurs marques, et pas seulement de Cort.

Cort, même pour les bas de gamme, ne prête généralement pas le flanc à la critique tant c'est fabriqué avec attention. J'ai vu passer beaucoup de Cort chez moi pour de la maintenance, j'en ai aussi possédé plusieurs (il me reste 3 acoustiques dont une rare et magnifique Cort Earth 1000 coréenne parfaite copie d'une Martin D45), et c'est extrêmement rare que les Instruments de cette marque m'aient posé le moindre soucis dû a une mauvaise qualité de fabrication. Je dirais pas plus, pas moins que d'autres marques bien plus prestigieuses.

Chez Cort ma seule grande déception a été une basse Artisan A5, qui si elle était absolument irréprochable d'un point de vue qualité de fabrication et jouabilité, ne m'a jamais conquis d'un point de vue sonore. Elle savait certes tout faire correctement, mais était sans âme, sans caractère qui lui aurait été propre. Je suis conscient qu'on est là dans un domaine hautement subjectif, mais le problème c'est que l'affinité de chacun avec un instrument se traduit toujours de manière subjective.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5510