Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 726 réponses
- 201 participants
- 509 425 vues
- 195 followers
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5471 Posté le 30/10/2022 à 16:39:27
Comme l'a dit xbassman_K si cette basse ne fait pas l'unanimité c'est avant tout à cause du son. Difficile à placer dans le mix, tantôt plat et boueux, tantôt criard et étriqué, comme dit précisément on est à l'opposé d'une PB par-exemple, qui elle s'intègre quasiment en tout circonstances.
Et pour les long scale il y a aussi la tête qui plonge. Ceci-dit le manche est vraiment agréable (avis perso, j'ai une Epi EB-3) et puis esthétiquement c'est une basse magnifique.
Et pour les long scale il y a aussi la tête qui plonge. Ceci-dit le manche est vraiment agréable (avis perso, j'ai une Epi EB-3) et puis esthétiquement c'est une basse magnifique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
xbassman_K
5466
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5472 Posté le 06/11/2022 à 20:15:05
Par contre celle-là se place bien dans le mix !
Je l'ai fabriquée moi-même (enfin presque). Je raconte comment j'ai fait ça dans le thread des DIYers de grattes...
Je l'ai fabriquée moi-même (enfin presque). Je raconte comment j'ai fait ça dans le thread des DIYers de grattes...
釘を駆動するための4つの文字列
Storky
5035
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5473 Posté le 06/11/2022 à 20:49:22
Son nom est délicat
xbassman_K
5466
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5474 Posté le 06/11/2022 à 22:53:38
C'est une référence à un disque des Eels, mais c'est bien caché (je veux dire sur le disque des Eels)... Ça fait 2 fois que je fais le coup, la Telecaster custom restaurée par mes soins qui figure aussi dans le même thread y a eu droit aussi.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
84919
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5475 Posté le 07/11/2022 à 11:01:16
C'est bien mieux d'inventer une marque pour sa production et un nom pour chaque instrument que de mettre un décalco Fender!
xbassman_K
5466
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5476 Posté le 07/11/2022 à 12:45:28
Assez d'accord. Je ne vois pas pourquoi je mettrais Fender sur la tête si la seule pièce Fender sur cette basse est le chevalet, ça n'a pas de sens. En même temps j'ai utilisé un design (entièrement dessiné sous Illustrator par mes soins) qui rappelle la célèbre marque. C'est juste pour rendre hommage à ma façon !
釘を駆動するための4つの文字列
Storky
5035
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5477 Posté le 07/11/2022 à 13:05:27
T'as pris quoi comme micro ?
xbassman_K
5466
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5478 Posté le 07/11/2022 à 13:10:28
J'explique ça justement dans le thread sur le fabrication. C'est un Bill Lawrence. Un micro pas très courant.
釘を駆動するための4つの文字列
Storky
5035
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5479 Posté le 07/11/2022 à 13:29:08
J'ai parcouru trop vite Bill Lawrence, il me semble que c'est assez haut de gamme.
xbassman_K
5466
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5480 Posté le 07/11/2022 à 13:58:15
C'est surtout que je parle en détail de ce micro dans un autre post qui vient plus tard sur le thread...
Mais oui, disons que Bill Lawrence fabriquait (à l'imparfait puisqu'il est décédé) des micros avec une démarche qui lui était propre. Comme je l'explique dans mon post, j'ai eu la chance d'échanger avec lui directement, et le gars était un puits de science et savait très exactement ce qu'il faisait, pourquoi il le faisait et était capable d'en faire l'exposé détaillé. En ce sens ses micros sont effectivement "haut de gamme", par contre ce qui est bien, c'est qu'il n'a jamais voulu faire partie de la hype du micro "boutique" qu'il considérait avec un réel dédain (mais ce qui a eu comme effet pervers le fait que probablement ses micros sont largement tombés dans l'oubli aujourd'hui), si bien que ses tarifs sont resté normaux, voire surprenants ! Ce micro (qui est toujours fabriquée par sa femme et sa fille) ne coûte aujourd'hui "que" 72$, ce qui est à mon humble avis cadeau !
Mais oui, disons que Bill Lawrence fabriquait (à l'imparfait puisqu'il est décédé) des micros avec une démarche qui lui était propre. Comme je l'explique dans mon post, j'ai eu la chance d'échanger avec lui directement, et le gars était un puits de science et savait très exactement ce qu'il faisait, pourquoi il le faisait et était capable d'en faire l'exposé détaillé. En ce sens ses micros sont effectivement "haut de gamme", par contre ce qui est bien, c'est qu'il n'a jamais voulu faire partie de la hype du micro "boutique" qu'il considérait avec un réel dédain (mais ce qui a eu comme effet pervers le fait que probablement ses micros sont largement tombés dans l'oubli aujourd'hui), si bien que ses tarifs sont resté normaux, voire surprenants ! Ce micro (qui est toujours fabriquée par sa femme et sa fille) ne coûte aujourd'hui "que" 72$, ce qui est à mon humble avis cadeau !
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte