Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 509 425 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5471
Comme l'a dit xbassman_K si cette basse ne fait pas l'unanimité c'est avant tout à cause du son. Difficile à placer dans le mix, tantôt plat et boueux, tantôt criard et étriqué, comme dit précisément on est à l'opposé d'une PB par-exemple, qui elle s'intègre quasiment en tout circonstances.
Et pour les long scale il y a aussi la tête qui plonge. Ceci-dit le manche est vraiment agréable (avis perso, j'ai une Epi EB-3) et puis esthétiquement c'est une basse magnifique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5472
Par contre celle-là se place bien dans le mix ! :mrg:

5059468.jpg

Je l'ai fabriquée moi-même (enfin presque). Je raconte comment j'ai fait ça dans le thread des DIYers de grattes...

釘を駆動するための4つの文字列

5473
Son nom est délicat :bravo:
5474
C'est une référence à un disque des Eels, mais c'est bien caché (je veux dire sur le disque des Eels)... Ça fait 2 fois que je fais le coup, la Telecaster custom restaurée par mes soins qui figure aussi dans le même thread y a eu droit aussi.

釘を駆動するための4つの文字列

5475
C'est bien mieux d'inventer une marque pour sa production et un nom pour chaque instrument que de mettre un décalco Fender!
5476
Assez d'accord. Je ne vois pas pourquoi je mettrais Fender sur la tête si la seule pièce Fender sur cette basse est le chevalet, ça n'a pas de sens. En même temps j'ai utilisé un design (entièrement dessiné sous Illustrator par mes soins) qui rappelle la célèbre marque. C'est juste pour rendre hommage à ma façon ! :clin:

釘を駆動するための4つの文字列

5477
T'as pris quoi comme micro ?
5478
J'explique ça justement dans le thread sur le fabrication. C'est un Bill Lawrence. Un micro pas très courant.

釘を駆動するための4つの文字列

5479
J'ai parcouru trop vite :oops2: Bill Lawrence, il me semble que c'est assez haut de gamme.
5480
C'est surtout que je parle en détail de ce micro dans un autre post qui vient plus tard sur le thread...

Mais oui, disons que Bill Lawrence fabriquait (à l'imparfait puisqu'il est décédé) des micros avec une démarche qui lui était propre. Comme je l'explique dans mon post, j'ai eu la chance d'échanger avec lui directement, et le gars était un puits de science et savait très exactement ce qu'il faisait, pourquoi il le faisait et était capable d'en faire l'exposé détaillé. En ce sens ses micros sont effectivement "haut de gamme", par contre ce qui est bien, c'est qu'il n'a jamais voulu faire partie de la hype du micro "boutique" qu'il considérait avec un réel dédain (mais ce qui a eu comme effet pervers le fait que probablement ses micros sont largement tombés dans l'oubli aujourd'hui), si bien que ses tarifs sont resté normaux, voire surprenants ! Ce micro (qui est toujours fabriquée par sa femme et sa fille) ne coûte aujourd'hui "que" 72$, ce qui est à mon humble avis cadeau !

釘を駆動するための4つの文字列