Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 816 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5571
Je ne suis pas un grand fan de Cort mais j’avoue qu’elle est vraiment belle, les finitions sont quand même bien au dessus de ce que j’ai pu voir par le passé sur cette marque.
Elle mérite bien son statut de "Masterpiece" :bravo:

Par contre c’est quoi cette petite languette entre le chevalet et le micro aigue? :?!:

“La musique réveil le silence”

5572
Citation de devilmanson25 :
Je ne suis pas un grand fan de Cort mais j’avoue qu’elle est vraiment belle, les finitions sont quand même bien au dessus de ce que j’ai pu voir par le passé sur cette marque.
Elle mérite bien son statut de "Masterpiece" :bravo:

Par contre c’est quoi cette petite languette entre le chevalet et le micro aigue? :?!:


la masse
5573
Citation de sonicsnap :
En général, je ne suis pas trop fan des tables en bois trop torturé, mais celle-ci a un charme indéniable. :bravo:


C'est exactement cela! Jamais je n'aurais imaginé acheter une basse avec ce genre de bois qui me donne une impression de "marqueterie" too much, mais quand tu l'as sous les yeux c'est presque hypnotique, et une fois en main, l'instrument respirant une qualité globale indéniable, elle en devient désirable.
5574
Citation de devilmanson25 :
Je ne suis pas un grand fan de Cort mais j’avoue qu’elle est vraiment belle, les finitions sont quand même bien au dessus de ce que j’ai pu voir par le passé sur cette marque.
Elle mérite bien son statut de "Masterpiece" :bravo:

Par contre c’est quoi cette petite languette entre le chevalet et le micro aigue? :?!:


C'est une languette de laiton pour que le pont soit mis à la terre. Comme la GBMP-2 rend hommage à la jazz bass, je pense que cela été fait dans cet optique, d'autant plus lorsque l'on sait que les micros d'origine sont des fender custom shop '60, dont on voit d'ailleurs une petite partie de l'autocollant sur les photos :clin:

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 22:46:20 ]

5575
A défaut de faire rêver, Cort fait souvent du fort bon matériel à des prix honnêtes, ce qui compense largement.
5576
T à Fait, c'est très attirant. Cort a tjours été TB coté, et leurs tarifs très concurentiels
5577
Citation de sonicsnap :
A défaut de faire rêver, Cort fait souvent du fort bon matériel à des prix honnêtes, ce qui compense largement.

Pour leur gamme entrée, milieu, voire haut, admettons oui, je suis d'accord. Mais pour la série masterpiece, pour en avoir eu une, pour le coup ça me fait rêver maintenant... Ce n'est pas généralisable pour tout le monde (les goûts, les couleurs...), mais il faut en avoir eu une pour comprendre.
Et si la BBP34 est par exemple la parfaite représentante de la basse polyvalente, bien finie, bien équipée, dont je n'aurais rien à reprocher (si ce n'est que les deux coloris catalogue ne me font pas vibrer). Avec le recul, je définirais bien la BBP34 comme une espèce de perfection neutre (dans le bon sens du terme neutre), et la GBMP-2 comme une espèce d'expérience vibrante magnétique. Je n'hésite pas une seule seconde à choisir entre les deux.

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 13:44:40 ]

5578
Le problème de Cort c’est qu’ils ont trop perduré dans le bas de gamme, donc forcément quand ils ce mettent à fabriquer du moyen et haut de gamme c’est troublant.

Ma première gratte à été une Cort X-2 que je garde en souvenir.
Mais qui dit première gratte dit aussi premier ampli, et c’était un Marshall MG10. :mrg:
Même en tant que débutants je savais que j’avais un son pourris.

Depuis, j’ai pu la tester sur de meilleurs amplis, et au final pour 180€ (de l’époque) cette gratte, au niveau son ne s’en sort pas si mal.

“La musique réveil le silence”

5579
5580
Je pense que oui. :clin:

“La musique réveil le silence”