Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse active, pile?

• 77 réponses
  • 20 participants
  • 15 810 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Basse active, pile?
Hello,

Dîtes, les basses actives, ça fonctionne toujours avec une pile?
Car j'ai une basse active, mais c'est incroyable comme ça me bouffe des piles, et comme y'a pas d'intérupteur on/off, je ne sais pas si ça existe d'ailleurs, il faut que j'enlève la pile du corps à chaque fois si je ne veux pas claquer 1000 Euros de pile par mois ;)
C'est normal?

Merci,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut à vous.

Bon vous avez un problème de pile.
Plus de problème.
Inscrivez vous sur ce site http://www.lignedebasse.com
et ensuite une fois inscrit aller a cette url : http://www.lignedebasse.com/viewforum.php?f=46

C'est un mec electronicien qui a conçu ce systeme.
bon il faut se debrouiller en electronique mais bon c'est faisable.

Je suis en train de me pencher dessus.

Voili voilou.

A+
62
Excellent ce site ! Merci.

Par contre, je ne vois tjs pas l'utilité de remplacer la pile par un adaptateur... à moins de jouer 18h/jour 7/7j 365j/an... la pile de ma Fender Active me dure facile 8 mois, ça va comme consommable.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

63
Personnelement, je change de cordes plus souvent que de pile alors bon... remarque, si brancher la basse sur secteur augmente la durée de vie des cordes, je veux bien mais j'y crois pas trop :volatil:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

64
J'ai jamais eu de panne de pile. Je l'ai changée peut être 3 ou 4 fois en 8 ans .
65
Derien.

Personnellement.
J'ai une Jazz Bass Fender Deluxe (Mexicaine :| ). Les piles durent longtemps aussi. mais j'ai la nette impression que au bout de 1 h 30 de jeu. la tension de la pile baisse.
C'est pour ça que ce boitier, je pense, devrait resoudre ce problème.
Puis ça m'est arriver en plein concert de ne plus avoir de sons du tout :)
Je vous dis ça fait bizzare.

D'etre branché sur secteur permet d'etre sereint.
Si coupure electrique il y a. tous les musiciens sont down :)
Sauf le batteur qui tappe comme un bourrin lol.

Sinon sur le site que je vous ai indiqué, vous avez des lignes d'instruments sans la basse. A vous de vous enregistrer et de montrer votre technique aux autres internautes. Personnellement je n'ai pas encore poster mais ça ne serait tarder.

Salutations.
66
Le plus simple et intéressant, un switsh actif/passif pour que la basse fontionne sans le preamp.
67
Je suis assez d'accord avec toi.
Mais je plutot retissent a faire un trou dans ma Jazz Bass :)
68
Il y a certaine electronique qui possèdent un sitch actif passif dans un des boutons donc pas de trou à faire ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

69
Bonjour chers tous!! J'aimerais savoir svp quelle est la différence entre une basse avec pile et une sans pile et ce qui est plus pro.. Aussi les différents fonctionalités des portants
70
Une basse avec pile est active, elle possède un amplificateur intégré; tandis que celle sans pile n'en n'a pas.
Les deux sont "pro", ça dépend du modèle, pas de la présence d'une pile.
Si la pile est à plat une basse passive continue de fonctionner.

Christian