Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse active, pile?

• 77 réponses
  • 20 participants
  • 15 859 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Basse active, pile?
Hello,

Dîtes, les basses actives, ça fonctionne toujours avec une pile?
Car j'ai une basse active, mais c'est incroyable comme ça me bouffe des piles, et comme y'a pas d'intérupteur on/off, je ne sais pas si ça existe d'ailleurs, il faut que j'enlève la pile du corps à chaque fois si je ne veux pas claquer 1000 Euros de pile par mois ;)
C'est normal?

Merci,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41
Cela dit, moi qui suis aussi guitariste depuis longtemps, enfin c'est relatif, mais ça fait 11 ans et la basse, je sais pas, 2 ans, et bien le plus dur je trouve c'est de réussir à perdre les automatismes typiquement guitaristiques... Bref, ne pas jouer de la basse comme un guitariste...
42
Le plus dur, c'est physiquement, de se refaire une epaiseur de corne sur les doigts, parce que les cordes ed basses, c'st pas les spaghettis guitare (et pourtant je suis en 14/54 a la guitare!). apres, la guitare, on dirait un jouet!
43
:mdr: C CLUR :mdr:
44

Citation : pourtant je suis en 14/54 a la guitare!

:mdr: moi je suis en 40/130 avec ma basse !
45
Ça donne quoi 40/130 en tirant comparativement?? mou, tendu? parce que moi g les cordes d'origine, je sais meme pas du combien c'est, juste que je les trouve un peu molle a mon gout, mais pour le moment, ça fait l'affaire...
46
40/130 ? tas une 5 cordes là :)
Moi je suis en 45/105 c cool :8)

PM
47
Oui, une xavier petit :clin:
48
Héhé moi je dis :bravo:
Mets un avis sur ce site ca lui fera un peu de pub ;)
49
Je suis passé lui rendre visite la semaine derniere et je lui ai indiqué le site audiofanzine, salut xavier :boire:
il va venir faire un tour ici :clin:
je lui rapporte ma basse cette semaine, il la prend en photo et la met sur son site :bravo:

heu Pm, ça n'a rien à voir mais j'ai un leger probleme avec mon ampli eden, un souffle un peu envahissant, cela peut il provenir de la lampe :?!:
une softek changée dernierement ??
faut il que je mette une groove tube ou autre ?

pour en revenir au sujet, j'ai aussi une warwick active qui se transforme en passive en tirant un potard !
moi, je vote "basse active"..mais avec pré-ampli bartolini :8)
50
AH cool si xavier passe, mais il a l'air d'avoir plein de taf donc...

Pour ton ampli il y est depuis tjs le soufle ??
un pote a un Ampeg BA 115 et y a du souffle mais c d'origine, c normal
ca vient pe etre de la prise, tu est sur la terre ? a proximité d'un frigo, hallogéne écran TV/ordi etc??

PM