Basse active, pile?
- 77 réponses
- 20 participants
- 15 915 vues
- 12 followers
Anaon
Dîtes, les basses actives, ça fonctionne toujours avec une pile?
Car j'ai une basse active, mais c'est incroyable comme ça me bouffe des piles, et comme y'a pas d'intérupteur on/off, je ne sais pas si ça existe d'ailleurs, il faut que j'enlève la pile du corps à chaque fois si je ne veux pas claquer 1000 Euros de pile par mois ;)
C'est normal?
Merci,
AnaoN.
akaen
et je repete toujours au meme endroit ...
je ne monte pas specialement les aigues non plus
une softek coute trois fois moins qu'une groove tube alors il y a peut etre une raison,
le probleme c'est que ne me rappelle plus de la marque de la lampe d'origine..
YanLowFreq
Moi j'ai du passif sur ma basse, j'utilise un processeur externe (YAMAHA BSP100) pour "corriger" et surtout compresser/limiter le son, mais ma prochaine basse sera active, c'est sûr.
YanLowFreq, actif.
Anonyme
YanLowFreq
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,5,idossier,5.html
lis
Citation : En revanche, les basses actives ont un système de pré-amplification interne de la fréquence du champ magnetique du micro. Vous obtiendrez alors un son beaucoup plus chaud, en enregistrement comme en concert. Vous aurez bien plus de possibilités de colorer votre son, plus facilement qu´avec une basse passive.
YanLowFreq, si ça s'trouve j'viens d'inventer l'electronique du futur et je le sais m^m pas
Highace
zekragash
Joli déterrage de topic pour ton premier post !! presque 4 ans !!
Il y avait un topic beaucoup plus récent sur les piles et les basses actives !!
c'est bien d'utiliser la fonction "recherche" par contre !!
faut pas lire ce que raconte YanLowFreq hein ! d'accord ?
(surtout que le coup du champ magnétique... heum heum... si j'avais su.. au Festiv'AF j'l'aurais bien chambré un peu)
L'idée de la basse sur le secteur est un peu saugrenue à cause des pb de protection et de sécurité mais surtout de filtrage du 50 Hz qui ronfle bien trop pour une électronique. 50Hz c'est dans la gamme de sensibilité des micros donc dans la gamme prévue pour être amplifiée par le preamp de l'électronique active...
YanLowFreq
Citation : faut pas lire ce que raconte YanLowFreq hein ! d'accord ?
(surtout que le coup du champ magnétique... heum heum... si j'avais su.. au Festiv'AF j'l'aurais bien chambré un peu)
humf' ! S'il y'a bien une chose que tu chambres toi, c'est le pinard
n'empêche que l'article dit bien :
Citation : Le systeme passif fonctionne de la manière suivante : lorsque vous jouez la corde, sa vibration modifie le champ magnetique du micro.
et
Citation : les basses actives ont un système de pré-amplification interne de la fréquence du champ magnetique du micro.
on peut facilement mal interpréter en lisant vite et en diagonale comme à mon habitude : "les basses actives ont un système de modification interne de la fréquence du champ magnetique du micro. "
Bon je veux pas justifier ma nullitude, m'enfin... nobody's perfect
C'était y'a quatre ans, je n'étais alors qu'un enfant :excuses à deux balles:
Anaon
zekragash
wiwi yan.. m'enfin hein ..bon... (trop puissant cette reflexion)
Ricor
Bon vous avez un problème de pile.
Plus de problème.
Inscrivez vous sur ce site http://www.lignedebasse.com
et ensuite une fois inscrit aller a cette url : http://www.lignedebasse.com/viewforum.php?f=46
C'est un mec electronicien qui a conçu ce systeme.
bon il faut se debrouiller en electronique mais bon c'est faisable.
Je suis en train de me pencher dessus.
Voili voilou.
A+
- < Liste des sujets
- Charte