Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse active, pile?

• 77 réponses
  • 20 participants
  • 15 808 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Basse active, pile?
Hello,

Dîtes, les basses actives, ça fonctionne toujours avec une pile?
Car j'ai une basse active, mais c'est incroyable comme ça me bouffe des piles, et comme y'a pas d'intérupteur on/off, je ne sais pas si ça existe d'ailleurs, il faut que j'enlève la pile du corps à chaque fois si je ne veux pas claquer 1000 Euros de pile par mois ;)
C'est normal?

Merci,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci bien. Les guitare basse de marque américain sound et infinity sont il de bonne basse??
72
En marque américaines euh...?? Mais pour n'avoir eu qu'une guitare strat. Afinity dans les paluches, elles sont déjà surprenantes en finition. Mon neveu souhaitait la vendre et je m'en suis occupé. J'en ai profité pour l'emmener en répète et donc prêtée au guitariste intermittent et donc pro, qui joue dans plusieurs configurations différentes. Il s'est bien fait plaisir avec cet instrument (de chez Toto) à - de 200 euros. Ce dernier lui a finalement racheté et l'emporte souvent en concert, selon le style de zic, en seconde guitare (de rechange).
Maintenant au niveau basse ??

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 09:02:51 ]

73
Citation de DEGNIMON :
Merci bien. Les guitare basse de marque américain sound et infinity sont il de bonne basse??

Hello

As-tu des exemples précis de modèles qui t"intéressent ?

Pour les actives il existe une alternative à la pile / aux piles quand le préamplificateur tourne en 18V : le ZAM.

74
WA c'est quoi ce zam ? Tu as essayé ?
Je comprends pas trop le truc... Faut un jack stereo.. :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

75
Citation de zekragash :
WA c'est quoi ce zam ? Tu as essayé ?
Je comprends pas trop le truc... Faut un jack stereo.. :noidea:

J'ai un Zam pour ma Roiron. Il suffit de relier la sortie de ta basse au IN du Zam avec un jack TRS, et de replacer la (ou les) pile(s) par celle fournie, et ça fonctionne nickel. Pas besoin de modifier ton instrument actif s'il a été bien conçu. Par contre, ça empêche d'utiliser un système sans fil façon Relay, forcément.
76
Salut Zek

Non je n'ai pas essayé personnellement. J'en ai beaucoup entendu parler, et lu que du positif sur ce dispositif Made In Cocorico.

Le seul point négatif c'est que bye-bye le wireless du coup. Mais la tension délivrée est constante, et pas de risque de panne.

Je partage plus que je ne fais de la pub donc.
77
Où peut-on l'acheter ?
78
Citation de pazuzu13 :
Où peut-on l'acheter ?

Hello

Tout simplement sur le site du fabriquant. :clin: