Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 320 réponses
  • 235 participants
  • 983 472 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
10001
C'est vrai que, quitte à faire tout ce travail, je n'aurais pas gardé ce bout du pickguard d'origine. J'aurais carrément rebouché et fait une défonce arrière pour le circuit de manière à mettre les potars sur la table, à un endroit plus "conventionnel", et le jack sur la tranche.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

10002
Citation de kosmix :
Clairement l'emplacement des potards n'est absolument pas ergonomie. Enfin c'est l'impression que j'ai. Mais je joue avec la basse très basse :mrg:
Et si on joue assis ? :roll:


Ah oui, j'oubliais cette manie qu'ont les métalleux de porter leur instrument en dessous du genou ! :clin:

Pour ma part, tout ce qui peut gêner la rotation d'une barre de vibrato m'insupporte ! La "tranche du bas" est la plus accessible et demande moins d'effort, surtout sans regarder.
Et quand je joue assis, je porte ma basse ou ma guitare de travers, genre à 45 degrés. Ce qui fait que sur des corps stratoïdes, c'est plus le cul de l'instrument qui est posé sur la cuisse, par le creux entre la corne et le corps (pas sur de me faire comprendre sur ce coup là....).

Enfin bref.. effectivement j'ai oublié que nous n'avons pas tous la même positions de jeu ! J'ai raisonné un peu égoïstement sur cette affaire !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

10003
Non mais l'ergonomie n'était certainement pas le souci de celui qui a fait cette basse "sous marin jaune".. Ça reste un bon gag et ça ne va pas plus loin.
10004
Citation de Kentan Lenneg :
Ah oui, j'oubliais cette manie qu'ont les métalleux de porter leur instrument en dessous du genou ! :clin:


:non: :non: :non:

Pas métalleux ! J'ai été le bassiste d'un groupe metal-indus une fois dans ma vie, c'était une expérience et ça m'a confirmé que je ne suis pas un métalleux !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10005
Il me semble que l'idée de porter sa basse au niveau des genoux est un héritage de Sid Vicious, Paul Simonon ou Captain Sensible..
10006
Oui, ça vient du punk.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10007
J'étais pas né à l'époque :)
Quand on me dit "instrument sur les genoux", la première image que j'ai en tête, c'est Metallica !

( bon si en fait j'étais né à l'époque du punk... je devais avoir 3 ans à l'époque des Sex Pistols !)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

10008
Normal: A la base, Metallica étaient fans des Ramones, qui eux mêmes portaient leurs instruments "en bas".
10009
Ben Shepherd (soundgarden) avec un t-shirt des Ramones
images

Krist Novoselic
images

Dug Pinnick
images

ce sont plutôt les punks et le rock énervé "alternatif" qui portent leur basse très bas.
Franchement, je ne sais pas comment ils font
10010
Bah, ils ont des bras longs :oops2: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)