Sujet Basse Moche Land
- 10 501 réponses
- 235 participants
- 1 013 310 vues
- 200 followers
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2008 à 15:37:22Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien
Magnus Hammersmith
5782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
10001 Posté le 10/09/2023 à 08:44:18
C'est vrai que, quitte à faire tout ce travail, je n'aurais pas gardé ce bout du pickguard d'origine. J'aurais carrément rebouché et fait une défonce arrière pour le circuit de manière à mettre les potars sur la table, à un endroit plus "conventionnel", et le jack sur la tranche.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
10002 Posté le 10/09/2023 à 10:04:58
Citation de kosmix :
Clairement l'emplacement des potards n'est absolument pas ergonomie. Enfin c'est l'impression que j'ai. Mais je joue avec la basse très basse
Et si on joue assis ?
Ah oui, j'oubliais cette manie qu'ont les métalleux de porter leur instrument en dessous du genou !
Pour ma part, tout ce qui peut gêner la rotation d'une barre de vibrato m'insupporte ! La "tranche du bas" est la plus accessible et demande moins d'effort, surtout sans regarder.
Et quand je joue assis, je porte ma basse ou ma guitare de travers, genre à 45 degrés. Ce qui fait que sur des corps stratoïdes, c'est plus le cul de l'instrument qui est posé sur la cuisse, par le creux entre la corne et le corps (pas sur de me faire comprendre sur ce coup là....).
Enfin bref.. effectivement j'ai oublié que nous n'avons pas tous la même positions de jeu ! J'ai raisonné un peu égoïstement sur cette affaire !
sonicsnap
84653
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
10003 Posté le 10/09/2023 à 10:57:00
Non mais l'ergonomie n'était certainement pas le souci de celui qui a fait cette basse "sous marin jaune".. Ça reste un bon gag et ça ne va pas plus loin.
kosmix
46035
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10004 Posté le 11/09/2023 à 00:29:10
Citation de Kentan Lenneg :
Ah oui, j'oubliais cette manie qu'ont les métalleux de porter leur instrument en dessous du genou !
Pas métalleux ! J'ai été le bassiste d'un groupe metal-indus une fois dans ma vie, c'était une expérience et ça m'a confirmé que je ne suis pas un métalleux !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
84653
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
10005 Posté le 11/09/2023 à 10:30:02
Il me semble que l'idée de porter sa basse au niveau des genoux est un héritage de Sid Vicious, Paul Simonon ou Captain Sensible..
kosmix
46035
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10006 Posté le 12/09/2023 à 00:13:55
Oui, ça vient du punk.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
10007 Posté le 12/09/2023 à 09:28:27
J'étais pas né à l'époque
Quand on me dit "instrument sur les genoux", la première image que j'ai en tête, c'est Metallica !
( bon si en fait j'étais né à l'époque du punk... je devais avoir 3 ans à l'époque des Sex Pistols !)
Quand on me dit "instrument sur les genoux", la première image que j'ai en tête, c'est Metallica !
( bon si en fait j'étais né à l'époque du punk... je devais avoir 3 ans à l'époque des Sex Pistols !)
sonicsnap
84653
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
10008 Posté le 12/09/2023 à 10:13:38
Normal: A la base, Metallica étaient fans des Ramones, qui eux mêmes portaient leurs instruments "en bas".
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10009 Posté le 15/09/2023 à 17:35:44
Ben Shepherd (soundgarden) avec un t-shirt des Ramones
Krist Novoselic
Dug Pinnick
ce sont plutôt les punks et le rock énervé "alternatif" qui portent leur basse très bas.
Franchement, je ne sais pas comment ils font
Krist Novoselic
Dug Pinnick
ce sont plutôt les punks et le rock énervé "alternatif" qui portent leur basse très bas.
Franchement, je ne sais pas comment ils font
BBmiX
7638
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10010 Posté le 15/09/2023 à 17:57:36
Bah, ils ont des bras longs
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte