Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 222 réponses
  • 234 participants
  • 967 608 vues
  • 200 followers
1 Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le premier post
10081
Citation de sonicsnap :
Mais le son était-il particulier, dû à la présence de ce résonateur?

Dû à la présence du résonateur ou de sa construction en acier... faut voir. En acoustique c'est très étriqué, métallique, mais c'est pas un compliment... je viens de la jouer un gros 1/4 d'heure, avec un préamp à lampe. Branchée elle a un son vraiment pas mal... très vintage, un bon sustain, le réso et la caisse métallique semblent jouer leur rôle. C'est très jazzy, très bluesy comme son. Ça pourrait presque se faire passer pour une contrebasse. Seuls bémols, impossible à jouer debout vu que le corps représente 80% du poids, faut s'habituer à un diapason court, un écart de cordes de 17mm... mais elle a kekchoze qui m'a toujours plu...

10082
Merci pour ces précisions A.P.
Le son sur la vidéo est pas mal. Mais de fait, je ne suis pas sûr que le résonateur joue un grand rôle une fois la basse branchée.
10083
x
Hors sujet :
En vla du bassiste sur dobro!

Et un peu de Metallica :D :langue:

10084
10085
5913102.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

10086
Je ne comprends pas cette forme. En plus il manque un micro et un circuit électronique. :mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10087
10088
C'est pour un son plus pointu...
10089
"Expression corporelle de la gaité et du dynamisme d'une basse nue, sincère et authentique."

$100,000

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10090