Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 257 réponses
  • 234 participants
  • 974 626 vues
  • 200 followers
1 Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le premier post
10241
LE micro. Il est tout seul, là. Et ce n'est pas la première réalisation intégrant cette caractéristique, qui peut paraître gadget mais qui n'est pas forcément idiote. Je serais curieux d'essayer ce style de délire. Après, esthétiquement, une coulisse sur laquelle on fait courir un micro, c'est rarement très heureux; il faudrait trouver une solution pour masquer cette piscine à l'air libre.
10242
La basse n'est pas moche en soit, elle as sont style, par contre le micro sur rail c'est une idée très intéressante mais à améliorer, beaucoup y pense mais n'arrive pas à créer quelque chose autre que cette fausse et la vision de ce rail qui n'est pas terrible visuellement.

Ce que je reproche le plus à cette basse c'est le manche qui paraît avoir été acheté au détail par ce que le constructeur n'as pas été capable de le faire lui même, ce manche tout simple (à part la tête) manque de finition et de travail en rapport avec le corps.

“La musique réveil le silence”

10243
Alors perso, il se trouve que je n'ai rien à reprocher au manche. La tête est assortie à la table. Ce n'est pas là que je trouve quelque chose à redire.
10244
Disons que c'est un peu trop moderne pour être consensuel mais c'est bien fait et il y a de l'idée.

Le micro déplaçable, c'est intéressant aussi.

Je suis sûr de l'avoir déjà postée celle-là, avec ses barres en ferraille. En revanche, sur leur site, il y a des "choses" qui peuvent plus difficilement faire valoir l'excuse de l'originalité ou de la modernité...

6098764.jpg

Je vous en mets 3 sur GML pour relancer la discussion. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 11:59:55 ]

10245
kermit-1651325_960_720.jpg

:mdr::mdr:
10246
Kermit ne peut pas voir ça! C'est sûr que ça pique vraiment les yeux.

Je ne sais pas si on peut dire que la précédente est typique d'une quelconque modernité. Ce n'est pas ce qu'on appelle un instrument vintage, c'est sûr. Mais il me semble qu'elle a un coté "technique" qui plaisait bien dans les années 70/80. Peu importe. En tous cas, c'est vrai qu'il ne semble pas y avoir grand'chose à lui reprocher du point de vue de la réalisation.
10247
On s'en fout c'est moche et pis c'est tout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10248
Il y a quand même des choses à dire. D'où l'intérêt de ce genre de topic, surtout lorsqu'on y voit de telles curiosités..
10249
Oui on peut des des choses : les micros ont l'air bien, le chevalet aussi, ce qu'on voit du manche me semble correct, les boutons chromés ça va et le sélecteur type Gibson me semble réglementaire.
L'accès au trusrod est bien pensé.
Donc oui on peut dire des choses, mais pour moi la plus importante est relative à la forme du corps. Disgracieuse selon mes critères.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10250