Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 242 réponses
  • 234 participants
  • 970 383 vues
  • 200 followers
1 Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le premier post
6261
Citation de Pâle :
Epais parce que lame de bois et non plastique?
Bah ouais, et ça doit être fragile du coup... Ils devraient mettre une PG en plastique sur le PG en bois pour le protéger... icon_facepalm.gif:-D

Non, mais sérieux, c'est quoi l'idée d'un PG en bois ? Jamais compris le délire, tu joues au pick là-dessus et tu défonces ce truc à vitesse grand V. Totalement idiot.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6262
Citation de xbassman_K :
Ouais trop épais et surtout il occupe trop de surface sur le corps. Pis abuser du sunburst jusque sur le PG, je trouve que c'est une erreur, mais surtout c'est pas joli.

Citation de BoogieZK :
et une jouabilité d'Arc Anglais
Ah ah ! Ritter ! Drelin-drelin... Boogie's back ! :-D. Un genre d'invocation...
Jouabilité d'Arc Anglais... Ahah, j'ai bien ri. On voit que tu n'as jamais joué une Höfner toi... :-D. Ceci dit, il faut se contenter de parler esthétique ici, et pour une fois tu vois, je vais être d'accord avec toi. La Violin Bass c'est pas tellement mon truc non plus, je ne sais pas trop pourquoi, mais je la trouve triste !


Ben si, j'en ai essayé plusieurs et même constat à chaque fois, un Arc Anglais mais vraiment quoi.
Un sustain faible, une tension de corde étrange et surtout un espèce de ressenti de bois de cagette... Surtout quand tu joue quoi.
Comme si la basse se tordait en tirant sur une corde, c'est qu'une impression bien sur mais c'est mon ressenti.

C'est pas Spécialement Ritter que je défends, c'est les basses aux gueules autres que JB/PB/MM.
D'ailleurs je n'ai pas mis la photo en entier de la JB pour pas me faire lapider en public.
6263
Ouais une shortscale avec un tirant faible quoi... T'aurais la même impression avec une Gibs EB-0 je pense.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6264
J aime bien moi jouer avec une hofner. Pas aux doigts mais avec un médiators. Légère, Manche très facile agréable.

Le son fo un gros ampli .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

6265
Citation de xbassman_K :
Ouais une shortscale avec un tirant faible quoi... T'aurais la même impression avec une Gibs EB-0 je pense.

+ la caisse creuse, ça donne une sensation étrange les hofner en effet!
6266
j'aimerais bien en essayer une un jour tiens d'Hofner , curieux d'entendre et de testé la babasse

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

6267
les Hofner, comme les EB0 ca se joue très différemment des basses modernes. Si on les aborde comme telles c'est des tracteurs, mais si on titille les vieux grooves a l'ancienne sur un vieux tubard plei de mids (genre bassman) , c'est du caviar.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

6268
Citation de Marc-Henri :
les Hofner, comme les EB0 ca se joue très différemment des basses modernes. Si on les aborde comme telles c'est des tracteurs, mais si on titille les vieux grooves a l'ancienne sur un vieux tubard plei de mids (genre bassman) , c'est du caviar.


J'en doute pas, du coup c'est vraiment particulier comme instrument. La EB0, ça me parle moins.
6269
2117130.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

6270
Cache bollock

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie