Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 279 réponses
  • 234 participants
  • 979 778 vues
  • 200 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
7461
J'aime les basses légères, pourtant j'suis pas un poids mouche, 1m80 pour 76 kilos.
Quand j'ai chopé ma PB MiJ, y'avait dans ma short-list de déplacements éventuels la T-40 que t'es allé zyeuter au machin-converter de la rue de la Roquette. C'était le poids éventuel qui m'avait fait déplacer en premier vers la PB.
Cette basse semble faire l'unanimité pourtant les prix en occaze restent bien plus bas que n'importe quelle japonaise venue. C'est à cause du poids, non ? C'est une vraie question parce que les prix proposés et les qualités intrinsèques de la basse sont pas en rapport.
7462
Il est curieux que malgré son poids, la basse soit un instrument souvent choisi par les filles. Peut-être se rabattent-elles souvent sur du short-scale en admettant que ce format fasse gagner beaucoup en terme de poids..

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 12:17:01 ]

7463
C'est tout à fait juste, cette basse est généralement (trop) lourde, et bien-sûr tout le monde a tendance à préférer un instrument léger... Mais moi perso je serais prêt à faire abstraction de son poids, quand on aime on ne compte pas (la preuve, j'ai bien eu une idylle - certes passagère - avec une WW SS1 qui devait bien peser ses 6kg :oops2:), car comme tu le soulignes qu'un point de vue qualité de fabrication, mais aussi en ce qui concerne ce qu'elle a à offrir en polyvalence sonore, cette T-40 n'a jusqu'à aujourd'hui pas eu d'équivalent sur le marché des basses passives.

Certains ont trouvé la parade au poids excessif de cette basse, je me souviens avoir vu sur un forum US un gars qui avait détaillé le travail en vue d'une perte de poids radicale de la belle : il avait passé le corps à la dégauchisseuse qui lui avait fait perdre un demi pouce en épaisseur sur l'arrière du corps, il avait ensuite fait moult cavités dans corps et caché l'affaire par un placage sur l'arrière du corps avec un bois léger... Super taf, pas en mode sagouin comme celle présentée plus haut.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7464
J'ai souvenir y'a pas longtemps d'une video ici sur AF où un type détaillait les raisons du poids de la T-40.
Quitte à vouloir l'alléger, ouais, mieux vaut le faire dans les règles de l'art de la lutherie. Cette basse est classe, esthétiquement, et je parle pas de ses qualités sonores impressionnantes.

7465
Quand on aime, la masse ne compte pas … le poids sur la lune est négligeable… faut demander un billet a Elon Musk pour aller jouer la haut :oops2:
Ma Musician est très lourde également, mais ça ne m'a jamais empêché d'assurer un set de 2 heures avec… (bon, OK, 1m92 et un quintal, ça aide) ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7466
Ayant toujours eu de sérieux problèmes de dos, je pense que je n'avais aucune chance de devenir bassiste (à ma grande tristesse.)
.. et encore moins accordéoniste (là, je me fais une raison!)
En tous cas, jamais je n'aurais essayé d'alléger une basse en la découpant comme un bourrin. J'aurais encore préféré jouer assis.
7467
>zek
x
Hors sujet :
:bravo: bienvenu au club je me sens moins seul. Bon après j'essaie de rester proche de 100 parce que rien que 105 kgs, les genoux n'apprécient pas spécialement


>sonic
A une époque Yamaha ont fait une gratte électrique (la A2 je crois) qui était limite conçue comme une danelectro donc super légère. Je me demande pourquoi ils n'ont pas songé à faire une variante de leurs TRB ou autres modèles.

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 06:59:19 ]

7468
jeangus > Et elle est assez présentable cette "A2 Basse". 3,2Kgs? C'est vraiment rien du tout! Il faut donc qu'elle soit pleine de vide..
7469
Classe et sexy, cette A2 basse. J'aimerais bien savoir comment elle sonne.

EDIT: Bah en 5 cordes comme en 4 cordes, ça se laisse écouter :bravo2:

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 11:35:30 ]

7470
Citation de sonicsnap :
3,2Kgs? C'est vraiment rien du tout! Il faut donc qu'elle soit pleine de vide..
Des basses sous les 4kg ça existe... Le problème, hormis pour les luthiers qui font généralement cette démarche, c'est que les constructeurs ne font pas une vraie sélection du bois (malgré ce qu'ils racontent), sinon il y aurait trop de déchet.

J'ai personnellement une JB Bacchus en aulne qui fait 3,650 kg ! et une Stingray d'un poil au dessus de 3,7 kg, et mon record pour une basse longscale a été une PB Squier Japan en tilleul de moins de 3,5 kg.

Théoriquement un corps de basse en vrai frêne des marais (swamp ash) est très léger (souvent moins de 2 kg), mais la plus part du temps il font passer du frêne nordique - qui est un bois lourd - pour du frêne des marais. Et pour l'aulne c'est kif-kif, il peut peser du simple au double suivant où il a été prélevé, j'ai pu ainsi remarquer que les morceaux qui ont une teinte rosée (que les américains appellent red alder) sont souvent très léger, tandis que ceux qui ont une teinte jaunâtre plus neutre sont plus lourds.

 

釘を駆動するための4つの文字列