Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 209 réponses
  • 234 participants
  • 964 200 vues
  • 200 followers
1 Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le premier post
7881
7882
Grave la première. Il y a des fois des instruments DIY quelque-peu mal foutus qui sont touchants car on sent que le "luthier amateur" a fait de son mieux, même si c'est complètement raté. Mais là, c'est vraiment abuser! Celui qui a fait ça est un drôle de salopin qui ne s'est pas trop cassé le tronc pour bien faire..
La seconde n'est pas une beauté exceptionnelle mais c'est quand même un autre monde!
7883
:facepalm: Autant de bla-bla pour vendre une chierie pareille...

Citation :
guitare basse fretless atypique sur une base de D2 Leduc revisitée unique.

Attention, lisez bien toute l'annonce avant de prendre une décision.

Je commence l'histoire. Cette guitare à l'origine est une 6 cordes modèle D2 de marque Leduc luthier français des années 80.
Cette guitare a un manche traversant (conducteur ) et non collé, mais d'une pièce de la longueur totale de la guitare.
Ayant pas mal d'instruments, je décidais de la défretter comme ça pour voir. En électrique, c'est "bof" alors, je me suis mis en tête de la désosser complètement et d'en faire une basse "fretless"
Donc tout est de fabrication maison. Les sillets et cordier en laiton sont des sillets de piano erard.
Le chevalet est fait d'une touche noire de piano collée sur une plaque I-v-o-i-r-e de touche blanche de piano et d'une corde acier filée de basses de piano. Le son est au rendez vous
Le cache micro est une plaque d'orgue crumar
Le cache électronique est un morceau de table de guitare prudencio Saez .
Les mécaniques sont des 4 en ligne mais montées en 2X2... sinon, ce serait pas marrant!
Les cordes sont traversantes et le cordier du dos est en ébène.
Le micro est un "Vantage" mais vous pouvez le changer
La touche est en rosewood d'origine, défrettée et plaquée bois .
La fente sur l'arrière de la tête visible sur les photosest bien réparée et solide

Regardez bien toutes les photos et vous aurez là un modèle vraiment unique et qui sonne bien jazz et funk...
N'hésitez pas à poser vos questions par contre, pas de retour possible.
Je l'ai encore jouée hier et elle fonctionne parfaitement

Bonnes enchères à tous "ENJOY"
livrée dans un flye qui a bien vécu... Disons pour la protection du voyage


:beurk:
:shootme:
7884
Citation :
allez'y, ça vaut le coup d'oeil


Non :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7885
7886
c'est une PIASSE alors ? :facepalm:

gratte grattounette.....

de la mizic

7887
Une Jolana
rljjppgminlrpqfrn0pn.jpg

.. en promo sur Reverb, si jamais ... :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

7888
Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien !

Je trouve cool les trucs cheesy de derrière l'ex-rideau de fer... Pis y'a une frette 0, c'est la classe ça ! :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7889
Je dois avoir le lien Reverb pas loin si tu veux :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

7890
Jolana a fait des choses, en guitares notamment qui m'intéresseraient plus que cette basse.