Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 209 réponses
  • 234 participants
  • 964 202 vues
  • 200 followers
1 Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le premier post
7891
Citation de xbassman_K :
Pis y'a une frette 0, c'est la classe ça ! :oops2:


Yep. Et assez rare, malheureusement.
7892
x
Hors sujet :
.. C'est vrai. Je me suis d'ailleurs souvent demandé pourquoi ce n'était pas plus répandu.
7893
Je l'ignore. Parce que question son, ça change tout dès l'instant où il faut jouer de cordes à vide. En guitare en accords ouverts, comme en basse, la frette zéro du même matériau que ses consœurs, ça gomme toute différence de sonorité.
7894
Bon globalement elle est assez moche (la forme surtout) mais il y a plein de trucs que j'aime bien sur cette basse, en particulier l'accastillage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7895
x
Hors sujet :
La frette zéro a aussi un autre avantage: pas besoin de régler le sillet, qui sert juste de guide-cordes. Les cordes sont automatiquement à la bonne hauteur.
7896
x
Hors sujet :
Justement, pour avoir une frette zéro sur ma basse principale je trouve ça un peu relou de devoir re-régler le truss rod à chaque changement de saison parce que je ne peux pas me contenter d'ajuster la hauteur du sillet. Alors bon ça fait partie de ma routine de maintenance habituelle avec le changement de cordes, mais quand même, si c'était à refaire j'opterais plutôt pour un Just A Nut III de chez Warwick plutôt qu'une frette zéro.
7897
x
Hors sujet :
:?!: Mmmhhh... J'ai beau essayer de comprendre, je ne vois pas de corrélation entre courbure de manche (réglage du truss-rod) et hauteur à la frette 1, ou si peu que c'est négligeable. Une frette 0, elle, doit toujours être en contact ferme avec les cordes, si ce n'est pas le cas, c'est que la basse a un problème de construction intrinsèque, et le changement de saison ne devrait pas influer du tout. Quant au Just-a-nut réglable, c'est une fausse bonne idée à mon avis, je ne compte plus les basses Warwick ainsi équipées dont les proprios bricolent cet endroit spécifique, pour un résultat souvent catastrophique. Un sillet en os, on le règle une fois et basta, et normalement s'il a été réglé correctement il dure une vie...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7898
basses-2811238.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7899
Qu'est-ce que peut bien être l'acarien au premier rang?? Enfin au total, quatre horreurs de compétition.
7900
Belle brochette ! La 1ère a l'eau courante on dirait. :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列