Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse Moche Land

• 10 564 réponses
  • 235 participants
  • 1 017 177 vues
  • 198 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
9551
Il faut en effet croire que Gene Simmons a eu honte de son vrai nom ou qu'il a estimé qu'il pouvait lui faire du tort. Pour autant, ce vrai nom n'est pas un secret puisqu'il est donné dans Wikipedia. Résultat de l'opération, tout le monde connait de toutes façons son nom de naissance et tout le monde sait en plus qu'il ne l'assume pas..
9552
Aujourd'hui. A l'époque, Wikipedia ne passait pas cette information aux masses laborieuses des fans.
9553
Les mentalités ont heureusement évolué depuis les années 70-80 : par-exemple Zabou n'a plus honte de se présenter son son vrai nom Zabou Breitman, alors qu'on lui avait fortement déconseillé aux débuts de sa carrière.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9554
Oui, c'est vrai que, dans les 70's, l'information relayée par Wikipedia était plus confidentielle. :mrg:

Ensuite, je pense qu'il doit assumer maintenant, sinon il ferait des procès et il emmerderait tout le monde pour essayer de faire disparaître l'info du web.

Il suffit de voir les moyens immenses qui sont engagés pour faire disparaître rapidement toutes les vidéos où lui et ses clowns de potes se font régulièrement serrer en flagrant délit de playback sur scène...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

9555
Je comprends qu'on prenne un pseudo quand on a un nom qui sonne pas terrible. Mais carrément un faux nom en dessous du pseudo parce que d'une manière ou d'une autre on a honte de son nom de naissance, c'est d'un triste..
9556
ça se voit que tu ne t'appelles par Adolf H... :ptdr:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9557
Oui, bon, il y a des gens qui ont des noms vraiment horribles et qui se font modifier leur patronyme. Mais là, on est loin d'être dans ce cas de figure, enfin il me semble. En plus on change de nom et de prénom de manière radicale. C'est pas brillant brillant..
9558
Un pseudo QUE pour la scène peut-être sympa pour les présentations, surtout si on fait que de l'inglish.
Dans notre trio on a fait ça, à savoir déjà qu'on a un site très explicite et qu'il y a 2 Bernard, donc...
9559
Citation de sonicsnap :
Je comprends qu'on prenne un pseudo quand on a un nom qui sonne pas terrible.

Tu peux aussi prendre un pseudo pour séparer clairement ta vie publique (artistique ou autre) et ta vie privée. Ca peut être intelligent et appréciable pour ta famille.

A côté de ça, j'ai pu constater aussi qu'il y beaucoup plus de gens qu'on ne le croit qui utilisent des pseudos dans la vie de tous les jours. Histoires familiales compliquées, francisation de noms de famille connotés, etc., il existe tout un tas de raisons.
Je suis sûr que vous en connaissez tous sans le savoir, on ne vérifie pas les papiers de toutes ses connaissances :mrg:, et puis ces pseudos peuvent finir par se transformer un jour en vrai nom par jugement. Je crois même que c'est de plus en plus facile.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

9560
Citation de Magnus Hammersmith :
Tu peux aussi prendre un pseudo pour séparer clairement ta vie publique (artistique ou autre) et ta vie privée. Ca peut être intelligent et appréciable pour ta famille.

Absolument. Je n'ai rien contre le principe du pseudo.
Sinon, dans mon nom il y a un accent aigu. Mais comme les accents posent parfois des problèmes sur internet, je ne le mets plus quand je donne mon nom. Mes frère non plus et je me suis aperçu que l'un d'eux n'avait plus l'accent sur ses papiers. Par contre, du coup, beaucoup de gens hésitent quand ils doivent prononcer mon nom.