Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment obtenir un gros son de basse ?

  • 69 réponses
  • 44 participants
  • 20 292 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment obtenir un gros son de basse ?
Comment obtenir un gros son de basse ?
Tout comme la guitare, la basse aussi peut sonner gros : sauf que les méthodes pour y parvenir ne sont pas forcément les mêmes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Super!
Merci LT
42
Tu me vends du rêve avec cet article!!! MERCI!! :aime:
43
Citation de Tapeteaser :
Je conseille de faire ça avec un vrai filtre hardware parcequ'un bon filtre en plugin ça n'existe pas encore...
Ecrire ça au XXIe sciècle....icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
44
Un bon filtre hardware depuis une UAD, non mais !
45
Intéressant! Pas mal l'effet du Fairchild, j'avais jamais testé...
46
Citation :
Dans la réalité en live,, le son de basse se diffuse très largement, moins précisément que les aigus.
Qu'en pensez-vous ?


:?!: Normalement, les HP basse sont directifs, donc à diffusion étroite par rapport aux amplis gratte. Par contre, les graves traversent plus facilement la matière que les aigus, on les entend plus loin. D'ailleurs ils ont tendance à baver dans les salles mal sonorisées.
ça répond à ta question?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 13:16:58 ]

47
Citation de kyrcnos :
Normalement, les HP basse sont directifs, donc à diffusion étroite par rapport aux amplis gratte.

Non. Plus on descent en fréquence, plus on se rapproche d'une diffusion omnidirectionnelle.
48
A moi aussi il me semblait que les fréquences graves étaient moins directives...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

49
C'est bizarre alors. En répète, pour bien entendre le son de son ampli basse, il est conseillé de se mettre en face et non sur les côtés. A l'inverse, on entend bien le son d'un ampli de gratte même sur le côté. Je suis même sûr d'avoir entendu ça de la part d'un ingé son. Ou alors je dois confondre deux notions? :?!:

Du coup un ptit rappel sur le diffusion des HP serait le bienvenu, il y a bien une différence de diffusion entre un 15' et un 4x10...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

50
Plus on descend en fréquence, plus la membrane du HP est petite vis à vis de la longueur d'onde et se comporte comme un point (source omni) et non un plan (source directionnelle). Après c'est cette diffusion très large des basses qui, avec la reverb de la salle et les multiples rebonds, donne le coté sourd/confus. Pour le coup de l'ampli en face et pas sur le coté, je pense que c'est plus lié au fait que trop rapprocher l'ampli d'un mur (et encore pire d'un angle) renforce les basses et déséquilibre le spectre du signal.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)