Sujet de la discussionPosté le 11/09/2013 à 15:25:18Innovations pour la basse
Cordes gainées, sillet réglable Warwick, ZAM... Autant d'innovations pratiques ou esthétiques qui peuvent améliorer le quotidien du bassiste. Et vous, qu'aimeriez-vous améliorer sur notre bel instrument?
A priori non, mais peut être que je ne suis pas au fait de tout.
Je viens de me ballader sur le site BARTOLINI, ils font des micros profil radius mais en format soapbar double. Donc pas pour une vielle JB.
Je vais y arriver je suis pas inquiet. Mais ce putain de radius sur les JB 4c m'emmerde vraiment, j'ai l'impression d'entendre que ça quand je joue avec.
Salut Vad, tu connais pas ces modèles de chez DiMarzio? C'est ce qui équipe ma vieille Ibanez Roadstar II, et les plots sont réglables en hauteur (à l'aide d'une clé allen) comme le précise la notice:
Citation :
If your new pickup comes with adjustable polepieces, they can be adjusted in pairs - two per string, (if necessary) to compensate for any volume imbalance between individual strings
Chez pas mal de fabricants de micros répliques de Fender vintage, certaines séries ont aussi les plots des cordes La et Ré surélevés, justement pour palier au problème de radius:
C'est un problème aussi ancien que l’existence du radius chez Fender, et qui a été oublié en route dans les micros modernes à barettes au lieu des plots ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 09:45:22 ]
Anonyme
46Posté le 17/09/2013 à 09:56:57
Merci beaucoup, c'est très intéressant, je penses que ça va grandement solutionné mon problème. C'est dans ces moments la que je mesure vraiment l'intérêt de la communauté af, encore merci
Merci Hill pour le lien dimarzio, donc apparemment il s'agit des dp 123, qui sont dispo chez Toto, du coup, je passe un message subliminal, si une personne est intéressé par un kit de crel JB 42?
You're welcome.
Sinon, il y a aussi Joe Barden qui fait des chouettes pickups double-blade pour JB qui suivent le radius. J'en ai commandé une paire il y a quelques mois mais pas encore montés...