Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De l'intérêt des instruments hauts de gamme

• 187 réponses
  • 30 participants
  • 21 919 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion De l'intérêt des instruments hauts de gamme
Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet afin de créer un petit débat autour de la question du matériel de musique d'une manière générale et de la basse en particulier. Depuis longtemps je suis obsédé par les basses hauts de gamme qui atteignent des fois des prix assez démentiels. Cela fait rêver mais reste pour la plupart du temps soit un fantasme, soit un sacrifice financier. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu la chance de pouvoir jouer sur une basse haut de gamme style Fender us ou Musicman and co. Je possède deux basses d'entrée de gamme, une Stagg assez pitoyable et une Squier VM que j'apprécie beaucoup. Ma question est, en résumé, la suivante : pourquoi voulons nous tous jouer sur du haut de gamme ? Y a t-il une vrai différence si ce n'est la marque présente sur la tête ? La différence entre une bonne Squier et une Fender est-elle finalement si flagrante ?

Je vous pose la question parce que je me demandais justement pourquoi est-ce que je souhaitais avoir tous ces belles basses qui me font envie, sachant que ce n'est pas la basse qui fait le bassiste. N'est ce pas finalement gacher de l'argent alors que des basses à 400/500€ peuvent sonner également très bien ? Ne serait-ce pas pour nous un moyen de contourner le véritable problème, à savoir le travail de son instrument ?

Si vous avez un avis sur la question, je serais très heureux de vous lire.
Afficher le sujet de la discussion
141
:-D

x
Hors sujet :

damn sur le spoiler j'avons cru ktavé encore fait un photomontage de ma gueule icon_facepalm.gif
:alertetraumatisé: :-D
142
Mais en fait, l’intérêt des instrument haut de gamme, c'est peut-être de jouer dans les aigu non?
143
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :

x
Hors sujet :

damn sur le spoiler j'avons cru ktavé encore fait un photomontage de ma gueule icon_facepalm.gif
:alertetraumatisé: :-D

Ca peut s'arranger stuveux.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Citation de Un-pop :
Mais en fait, l’intérêt des instrument haut de gamme, c'est peut-être de jouer dans les aigu non?

144
Citation de Un-pop :

jolie :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

145
Citation de Un-pop :

Mais GRAAAAAAAAAAAVE!
146
oh putain icon_facepalm.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
147
icon_facepalm.gif :bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

148
Citation :
Concernant Glauque'n'glande, ils font de très bon préamps, mais le coup du maintien du volume sonore quelle que soit la position micros, c'est un peu de la pub mensongère...

D'où tu tiens ça?
149
x
Hors sujet :
:coucou: Hill

Tu vas bien ?

Le mammifère aquaphile en a un sur une de ses pelles me semble.

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 23:33:18 ]

150
J'en ai eu un sur ma Sandberg pré-California : ça sonne droit et c'est dynamique. En plus je la jouais dans un Soul Combo, lui aussi un Glockenklang.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.