De l'intérêt des instruments hauts de gamme
- 187 réponses
- 30 participants
- 21 919 vues
- 28 followers
Blop37
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2014 à 01:14:46De l'intérêt des instruments hauts de gamme
Bonjour à tous !
J'ouvre ce sujet afin de créer un petit débat autour de la question du matériel de musique d'une manière générale et de la basse en particulier. Depuis longtemps je suis obsédé par les basses hauts de gamme qui atteignent des fois des prix assez démentiels. Cela fait rêver mais reste pour la plupart du temps soit un fantasme, soit un sacrifice financier. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu la chance de pouvoir jouer sur une basse haut de gamme style Fender us ou Musicman and co. Je possède deux basses d'entrée de gamme, une Stagg assez pitoyable et une Squier VM que j'apprécie beaucoup. Ma question est, en résumé, la suivante : pourquoi voulons nous tous jouer sur du haut de gamme ? Y a t-il une vrai différence si ce n'est la marque présente sur la tête ? La différence entre une bonne Squier et une Fender est-elle finalement si flagrante ?
Je vous pose la question parce que je me demandais justement pourquoi est-ce que je souhaitais avoir tous ces belles basses qui me font envie, sachant que ce n'est pas la basse qui fait le bassiste. N'est ce pas finalement gacher de l'argent alors que des basses à 400/500€ peuvent sonner également très bien ? Ne serait-ce pas pour nous un moyen de contourner le véritable problème, à savoir le travail de son instrument ?
Si vous avez un avis sur la question, je serais très heureux de vous lire.
J'ouvre ce sujet afin de créer un petit débat autour de la question du matériel de musique d'une manière générale et de la basse en particulier. Depuis longtemps je suis obsédé par les basses hauts de gamme qui atteignent des fois des prix assez démentiels. Cela fait rêver mais reste pour la plupart du temps soit un fantasme, soit un sacrifice financier. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu la chance de pouvoir jouer sur une basse haut de gamme style Fender us ou Musicman and co. Je possède deux basses d'entrée de gamme, une Stagg assez pitoyable et une Squier VM que j'apprécie beaucoup. Ma question est, en résumé, la suivante : pourquoi voulons nous tous jouer sur du haut de gamme ? Y a t-il une vrai différence si ce n'est la marque présente sur la tête ? La différence entre une bonne Squier et une Fender est-elle finalement si flagrante ?
Je vous pose la question parce que je me demandais justement pourquoi est-ce que je souhaitais avoir tous ces belles basses qui me font envie, sachant que ce n'est pas la basse qui fait le bassiste. N'est ce pas finalement gacher de l'argent alors que des basses à 400/500€ peuvent sonner également très bien ? Ne serait-ce pas pour nous un moyen de contourner le véritable problème, à savoir le travail de son instrument ?
Si vous avez un avis sur la question, je serais très heureux de vous lire.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 28/07/2014 à 21:22:19
x
Hors sujet :
damn sur le spoiler j'avons cru ktavé encore fait un photomontage de ma gueule
:alertetraumatisé:
Anonyme
522
142 Posté le 28/07/2014 à 21:24:01
Mais en fait, l’intérêt des instrument haut de gamme, c'est peut-être de jouer dans les aigu non?
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
143 Posté le 28/07/2014 à 21:34:54
x
Hors sujet :Citation de W-Addict :
xHors sujet :
damn sur le spoiler j'avons cru ktavé encore fait un photomontage de ma gueule
:alertetraumatisé:
Ca peut s'arranger stuveux.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCeci dit, mon intention n'était absolument pas de te traumaxiser.:quiaimebien:
Citation de Un-pop :
Mais en fait, l’intérêt des instrument haut de gamme, c'est peut-être de jouer dans les aigu non?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 28/07/2014 à 21:37:02
Citation de Un-pop :
jolie
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
145 Posté le 28/07/2014 à 21:38:20
Citation de Un-pop :
Mais GRAAAAAAAAAAAVE!
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 28/07/2014 à 21:39:01
oh putain
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
en fait nan c'est plutôt
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
147 Posté le 28/07/2014 à 21:52:30
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
148 Posté le 31/07/2014 à 23:15:58
Citation :
Concernant Glauque'n'glande, ils font de très bon préamps, mais le coup du maintien du volume sonore quelle que soit la position micros, c'est un peu de la pub mensongère...
D'où tu tiens ça?
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 31/07/2014 à 23:32:51
x
Hors sujet :Hill
Tu vas bien ?
Le mammifère aquaphile en a un sur une de ses pelles me semble.
[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 23:33:18 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 31/07/2014 à 23:47:29
J'en ai eu un sur ma Sandberg pré-California : ça sonne droit et c'est dynamique. En plus je la jouais dans un Soul Combo, lui aussi un Glockenklang.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte