Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De l'intérêt des instruments hauts de gamme

• 187 réponses
  • 30 participants
  • 21 925 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion De l'intérêt des instruments hauts de gamme
Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet afin de créer un petit débat autour de la question du matériel de musique d'une manière générale et de la basse en particulier. Depuis longtemps je suis obsédé par les basses hauts de gamme qui atteignent des fois des prix assez démentiels. Cela fait rêver mais reste pour la plupart du temps soit un fantasme, soit un sacrifice financier. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu la chance de pouvoir jouer sur une basse haut de gamme style Fender us ou Musicman and co. Je possède deux basses d'entrée de gamme, une Stagg assez pitoyable et une Squier VM que j'apprécie beaucoup. Ma question est, en résumé, la suivante : pourquoi voulons nous tous jouer sur du haut de gamme ? Y a t-il une vrai différence si ce n'est la marque présente sur la tête ? La différence entre une bonne Squier et une Fender est-elle finalement si flagrante ?

Je vous pose la question parce que je me demandais justement pourquoi est-ce que je souhaitais avoir tous ces belles basses qui me font envie, sachant que ce n'est pas la basse qui fait le bassiste. N'est ce pas finalement gacher de l'argent alors que des basses à 400/500€ peuvent sonner également très bien ? Ne serait-ce pas pour nous un moyen de contourner le véritable problème, à savoir le travail de son instrument ?

Si vous avez un avis sur la question, je serais très heureux de vous lire.
Afficher le sujet de la discussion
151
Monsieur a du goût :-D

152
Absolument pas. De caillasse.
J'avais acheté la Sandberg au père allemand d'un ami suisse (ouhla) qui jouait dans des studios pour quelques pointures... en tant que guitariste. A l'époque personne ne connaissait la marque en France, c'était un des tous premiers instrus sorti de leurs ateliers. Le Glockenklang m'avait été offert par des amis et avait beaucoup tourné.
Avec ça aujourd'hui je serais taxé de nanti, mais il n'en est rien : je joue sur du moyenne gamme avec bonheur et je me fais plaisir sur les bidules électroniques.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

153
Ouais c'est bon tu veux pas payer l'ISF :oops2:

Moi je lol hein, j'ai deux WW chez moi, alors le nanti j'm'y connais icon_facepalm.gif

;boire:

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 00:24:01 ]

154
Ah mais je suis très mécontent de ne pas être pété de thunes ! J'ai rien contre le haut de gamme de ouf, souviens toi de mon ex Neuser. Mais j'ai d'autres priorités. Et puis tant que l'état me niquera deux fois sur le travail que je produis (une fois en IS et une fois en IR perso) je ferai tout pour ne rien leur donner de plus à ces en.ulés de br.nleurs de nouilles. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

155
J'ai des Glock 2 bandes avec des Delano sur mes basses. Le niveau de sortie est identique lorsqu'on switche entre les modes passif et actif avec les pots à midi.
156
Citation :
le coup du maintien du volume sonore quelle que soit la position micros

Hill, je pense que ce dont parle Lotary, c'est la baisse de volume lorsque la balance est tout à fait au milieu. J'ai lu qu'avec une balance passive, c'est inévitable (un histoire de "parasitage" d'un micro par l'autre). Mais je me souviens pas que ça m'ait marqué lorsque j'avais mis une balance passive sur ma Peavey.
Et je me rappelle bien que le préamp de ma Sandberg (Delano j'imagine) était lui aussi équivalent en passif et en actif avec tous les potards au neutre.
157
Hum... Je ne le constate pas non plus en utilisant un pot de balance. C'est pas plutôt quand on des volumes séparés?
158
Vous essayez de comprendre OD ? :oops2:
159
Oui. Et donc un instru haut de gamme, c'est comme la cuisine de ta grand-mère. Savoureux, magique, et accessible à la condition que tu t'en donnes les moyens.
160
@hillmore:
Je tiens ça du site de glockenklang, c'est ecrit noir sur blanc.
Après, c'est que pour le preamp glock, comme pour tous ceux que j'ai essayé, avec la balance mics en position intermediraire, le son est plus creusé, moins de mediums, d'où l'impression de perte de volume. Le phénomène physique pourrait etre que certaines frequences s'annulent, du fait de l'adjonction des signaux des deux micros.?
En tous cas, le preamp glock ne corrige pas cela, d'où ce que je disais quand je parlais de publicité mensongère.