Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 678 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1071
Un des rares trucs que je joue au med', parce qu'avec la Rickette ça meule bien, c'est She bangs the Drums des Stone Roses. D'ailleurs le chanteur change et dit "He plays the baaaaass" pour le refrain.
1072

Slither de Velvet Revolver

Se joue en drop D

J'ai une 5 corde, mais c'est beaucoup plus facile de le jouer avec la corde de E descendue en D .

1073

ste ligne de basse  icon_aime.gif

1074

Ah le R and blues, ce fut mon dada à une époqueicon_aime.gif  mais là faut du beau monde derrière et j'ai du abandonné icon_sad.gif !

Et dans ce morceaux, super le plan basse-batterieicon_aime.gif , et le + dur ce n'est pas de le jouer mais de le trouvericon_wink.gif  !!!

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 10:15:29 ]

1075
Citation :
Slither de Velvet Revolver

Se joue en drop D

J'ai une 5 corde, mais c'est beaucoup plus facile de le jouer avec la corde de E descendue en D .


Je rebosse pas mal de morceaux de Tool et du 1ier album de RATM (Rage Against The Machine) sur ma 5 cordes.

Et bien c'est dix fois plus simple de jouer sur 4c en drop D que sur 5c. On se demande pourquoi ils ont pondus ces riffs sur cette config :mdr::mdr:

Sinon, je trouve que c'est un très bon exercice, c'est juste rageant quand je reprends la 4c et que ça passe tout seul. :furieux:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

1076
pour les morceaux en drop D ou meme plus bas sur 5 cordes, je trouve que c'est un excellent exercice ! en plus ca sonne bien plus propre du fait qu'il n'y a pas besoin de détendre une corde.
le premier album de RATM est une merveille... avec mon batteur on fait un medley de presque tout les morceaux pendant que le gratteux et chanteur installent leur bordel ! le duo basse/batterie par excellence !

 

1077
class :8)

Ce premier opus de RATM est excellent et de loin le meilleur qu'ils aient fait :bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

1078
Oui, et en plus il constitue une excellente méthode pour basse, ça fait double emploi ! Quand je bosse la technique (par exemple avant un concert ou un enregistrement sérieux) je fais parfois une session "cover" de l'album entier, ça vaut tous les exercices et méthodes de placement rythmique et d'endurance main gauche !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1079

c'est décidé, je me met au slap.

 

Je voudrais faire ça sérieusement, en commençant par les bases, toussa, les bonnes habitudes dès le début, etc.

Vous avez des conseils?

 

1080
Zekragash est ton dieu. Écoute le