Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

• 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 139 566 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1041

Pour le moment je bosse des gammes en walking, slap et "classique aux doigts" pour la précision. Sans ampli car le vieux Trace me sort par les yeux ...  redface2

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1042
Moi vouloir trace, toi donner trace?
1043

Tu veux le Trace ??? Tu connais l'animal et mon numéro d'ailleurs ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1044

Comme linnou des gammes au métronome le tout en double croche. Là je bloque à 115-120 à la noire sur des gammes majeures.

Je commence en sol, je fais 4 montés et descente puis je passe en Sol# et ainsi de suite et arrivé à l'octave je continu la même chose mais en descendant. Ça fait bien bosser les 2 mains.

1045

Salut les basseux!!

Je cherche à me mettre au tapping, est ce que vous auriez quelques morceaux ou exercices à me conseiller ! (Je cherche plus particulièrement des joli délires en arpège et en mineur genre grave romantiques icon_cool.gif mais bon c'est peut être beaucoup demander alors ne vous arrêtez pas à ça)

Je précise que je débute en tapping mais pas a la basse !

Merci

Hors sujet :

Sinon ya que moi qui trouve que le tapping rend mieux sur une basse qu'une gratte ?

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

1046

Ben, y'a pas que le tapping hein ... mrgreen

1047
Tomanos:

Stu Hamm, sur un DVD de Satriani, se tape un délire de 10 minutes dans le genre. La première partie (Clair de Lune de Beethoven) est abordable. La suite est à s'arracher la tête.

Tapping à partir de 2 minutes:

1048

Même lui n'arrive pas à faire sonner un Hartke...

Ca a vraiment un son pourri les cones alu !

1049

mrgreen

Harkule.

1050

si je t'attrape je t' ....... mrgreenfacepalm