Sujet de la discussionPosté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Pour le moment je bosse des gammes en walking, slap et "classique aux doigts" pour la précision. Sans ampli car le vieux Trace me sort par les yeux ...
Comme linnou des gammes au métronome le tout en double croche. Là je bloque à 115-120 à la noire sur des gammes majeures.
Je commence en sol, je fais 4 montés et descente puis je passe en Sol# et ainsi de suite et arrivé à l'octave je continu la même chose mais en descendant. Ça fait bien bosser les 2 mains.
Je cherche à me mettre au tapping, est ce que vous auriez quelques morceaux ou exercices à me conseiller ! (Je cherche plus particulièrement des joli délires en arpège et en mineur genre grave romantiques mais bon c'est peut être beaucoup demander alors ne vous arrêtez pas à ça)
Je précise que je débute en tapping mais pas a la basse !
Merci
Hors sujet :
Sinon ya que moi qui trouve que le tapping rend mieux sur une basse qu'une gratte ?
Stu Hamm, sur un DVD de Satriani, se tape un délire de 10 minutes dans le genre. La première partie (Clair de Lune de Beethoven) est abordable. La suite est à s'arracher la tête.