Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 625 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1091
En ce moment, je me mets au "jamiroquai" pour le jeu groovy et les sauts de cordes. Pas facile d'être aussi fin et sec!
1092
avec l'arrivée d'une Whammy IV dans le pedalboard, je me sis mis a bosser Vicarious de Tool. beaucoup de difficultés avec les mesures asymétriques mais ca va venir !

d'ailleurs quelqu'un connait d'autres morceaux ou la basse est "whammyfiée" ?

 

1093

Je me fais un petit morceaux pépère avec Come Clarity de In Flames. Des lignes de basse plus posées ça fais du bien parfois.

le son est au bout des doigts

1094
> Floyd: bah y'en a plein dans tool :)
un peu dans Mastodon, et un peu plus dans Isis ... Ces trois bassistes ont le même type de jeu et le même genre d'effets ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1095
Je m'enchaîne petit à petit l'album "Sound Awake" de Karnivool.
Amis des rythmes impairs et structures Tooliennes bonjour!

Sinon, pas trop de morceaux précis, j'apprends toujours à gérer ma 7 cordes.

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

1096
Mastodon et Isis.. avoir ! thx sven !

 

1097
Mestizaje de Ska-P, un bon rythme sur plusieurs cordes et ca demande pas mal de précision. Pour un débutant (intérmédiaire) pour moi c'est parfait.

Je me suis mis à Can't Stop de RedHot récemment et un autre qui me permet de bosser le slap, avec une main gauche assez facile.

Everything's about music.

1098
> arkidos : un morceau de slap abordable des red hot mais qu'il faut faire groover, c'est aeroplane.

le tout dans le slap, c'est de bien travailler la position de main droite ( pour un droitier). Ne pas faire QUE comme Flea, il faut travailler aussi la position basse de la main droite.
1099
jamusique > D'accord. En fait je crée mes propres exercices pour bien m'échauffer et atteindre une certaine vitesse confortablement sans crisper ma main. Pour l'instant c'est vraiment le "pop" qui me pose problème et ou je dois vraiment me concentrer pour que la corde sonne bien.

Je n'ai aucune idée quand à la position que je dois avoir avec ma main. Une référence/photo ?

Everything's about music.

1100
On m'a dit le pouce le long de la corde. Taper ( pop) à hauteur des dernières cases pour un son précis et non dans le vide. Sinon en général, c'est la position où tu te sens à l'aise. La basse haute à la marcus miller. avant je laissais tomber ma basse comme un rocker ou flea Il a fallu quelques tendinites pour comprendre que c'était la position générale qui chier.