Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 670 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1101
Qui c'est qui dit que les morceaux de Jaco c'est facile !!! et meme avec 20 ans de basse ?... j'usqu'a maintenant je connais personne qui joue comme lui a vrai dire !...
1102

Suis sur Spain de Chick Corea avec Return to Forever. Les thèmes, ça va mais pour rivaliser d'ingéniosité avec le gars Stanley Clarke pendant les chorus, bonjour...

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1103
ED12708.JPG
une tuerie pour le piano, donc un bon complément pour avancer à la basse.

Pour le slap, la méthode slap it ! fait généralement l'unanimité. Perso, je ne m'y suis toujours pas mis, et j'ai une grosse flemme rien que d'y penser.
1104
Je bosse en ce moment les DVD pédagogiques de Patrice Guers (techniques modernes de la basse) et celui de Jean-Louis Foiret (travail technique de la basse), et puis je joue et re re re joue grand café de Caron, j'adore ce morceau.
1105

Tout l'album "Play" déboîte, d'ailleurs. Et ce Paul Brochu, quelle machine !!

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1106
Entièrement d'accord ! Et Otmario Ruiz, un virtuose ! Son solo dans Grand Café est étourdissant !!!
1107

Hé hé... On se comprend... D'ailleurs si on me donne une F Bass, je la prends. icon_mrgreen.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1108
Ah tu es loin d'être le seul dans ce cas !!!
Je viens de défretter ma sr 886 juste il y a deux semaines et ENFIN j'ai une 6 cordes fretless, le pied total ...
1109

Excellent ! J'ai fait défretter une Spector 4c il y a quelques années mais j'en joue très peu pour plusieurs raisons : d'abord c'est une entrée de gamme et elle manque un peu de pêche sur mon combo, et la justesse, c'est vraiment pas ça quand je joue mais je me suis rendu compte que sans regarder la manche ça allait bien mieux. Si t'as des astuces pour la travailler, je prends...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1110
ben mes astuces... elles sont un peu limitées, désolé : j'ai fait poser des frettes factices, visuelles, du coup, je n'ai pas à reapprendre un nouvel instrument... Je suis un abjecte tricheur, je le reconnais ... !