Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 680 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1641
Ah ouais, ça donne envie lowl.gif!!!
















:volatil:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1642
J'suis pas bassiste mais j'aime tâter d'la grosse corde de façon irrégulière et j'ai découvert l'encyclopédie de la basse de Paul Westwood y'a quelques mois.

1913249.jpg


Points forts : grande variété et exhaustivité des exemples (plus de 1000 !), les styles pratiqués vont du Blues, R&B, Soul, Funk à des musiques plus exotiques : latine, africaine, etc.
- Groove de base (Blues, Funk, Rock...)
- Musique latine (Salsa, Flamenco, Mariachi, Mambo, Rock Cubain, Reggae Jamaïcain...)
- Musique africaine (Afrique du Nord/Moyen Orient), Somalie, Mali, Guinée, Cameroon, Zaïre, Zimbabwe...)

Point faible : le jazz (walking bass) n'y est pas détaillé. Ah, le metal aussi...

"To boldly go where no man has gone before."

1643
Citation de Jofree :
- Musique latine (Salsa, Flamenco, Mariachi, Mambo, Rock Cubain, Reggae Jamaïcain...)
- Musique africaine (Afrique du Nord/Moyen Orient), Somalie, Mali, Guinée, Cameroon, Zaïre, Zimbabwe...)


Intéressant ça, merci :bravo:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1644
A mon avis, tu ne seras pas déçu. D'ailleurs faut que je le reprenne à la médiathèque paske elle est bien foutue cette encyclo.

"To boldly go where no man has gone before."

1645
Citation :
"Face first" du groupe TRIBAL TECH


'tin, j'en chie :-D mais j'ai toutes les parties!!! 'y a plus qu'à faire simple pour certains breaks, apprendre la structure et vivement la semaine prochaine, 'mettre tout ce bordel en place avec les autres zicos :bave:!!!


Le même pote me propose "Tipatina's" de Mike STERN:



:8), ça va être bong!!!




Edit: merci à Matteo VALLE et aux autres bassistes pour les covers de morceaux balèzes, ça aide :bravo:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 11:43:10 ]

1646
Pour l'instant je bosse ça :


Même si ce n'est pas très rapide, j'ai quand même les doigts qui chauffent !!

Ensuite le, gros, projet c'est de bosser ça :


avec le solo à la manière de Tal Wilkenfeld, si j'y arrive.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

1647
Courage :bravo:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1648
Très bon programme ça !!
Le TOP est chaud sur la régularité et l'articulation des notes ... ptin c'est une machine le Francis...
Et Tal est si talentueuse :bave:

Oui, bon courage !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1649
Par contre Ninspade, si je pouvais me permettre de te donner un conseil, pour le Tower, tu peux régler sur une de tes basses une action plus basse et décaler la main droite sur le chevalet, ça va t'aider pour passer les doubles croches, tu fatigueras moins et t'auras pas besoin de tremper tes doigts dans une verre d'eau froide après chaque session.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1650
Spafaux ;) d'ailleurs Francis Rocco Prestia, dans un des tutorials qu'il a publié, insiste sur le fait d'économiser l'énergie et essayer de faire sonner avec le toucher le plus soft possible, tant main gauche que main droite.
Il attaque assez proche du chevalet et son action est raduc'

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict