Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 262 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1141
L'une des chanteuses est ma femme. Donc, je ne peux pas toucher à l'autre... icon_facepalm.gif
:mondedemerde:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

1142
Citation :
Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?


Le changement de couches icon_facepalm.gif
1143
Tu taffes pas les vomitos sur l'épaule, l'accordage du babyphone ? le dosage milimétrique du guigoz ?

Père indigne ! :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1144
@Mouloud: :ptdr:
@Xav: dur travail... Courage!
@zek: :bravo:
1145
Deux choses ...

1146
Un petit lien bien marrant pour exercer son solfège et son manche : http://www.victorwooten.com/labs.html
Le jeu consiste a faire le moins d'erreur possible sur 25 questions avec un temps ajustable par question (de infini à 4s)
Cliquez sur "finger board training"
  • "use note name" - facile même avec 4s de reflexion
  • "use staff" - moins simple surtout avec 4s... à expérimenter lentement au départ

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1147
Citation :
"use note name" - facile même avec 4s de reflexion


En effet, mais ça peut grandement aider ceux qui débutent dans l'apprentissage des notes du manche.

Citation :
"use staff" - moins simple surtout avec 4s... à expérimenter lentement au départ


Même moi je ne veux pas me lancer surtout que la plupart des partitions sont souvent éditées avec la tablature. Je préfère passer du temps sur l'apprentissage des notes du manche, des gammes et accords, et éduquer mon oreille qu'apprendre où se trouvent les notes sur une partition. Pour boeufer ça ne sert à rien...

Par contre le solfège rythmique est capital!

Sinon un outil que j'utilise pour apprendre mes gammes:
http://www.looknohands.com/chordhouse/guitar/index_rb.html

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 21:57:09 ]

1148
Sympa ce lien, je le bookmark ! :bravo:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le non-intérêt de savoir lire une partition... surtout quand tu travailles avec un pianiste et que tu veux chopper une ligne sur sa main gauche.
De plus l'exercice combine à la fois la lecture et la position de la note sur le manche, complet quoi !
Bien pratique pour utiliser efficacement ton lien sur accord/gamme !

Les deux mon capitaine ! les deux !:-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 22:09:53 ]

1149
Bon ba il va falloir que je me trouve un pianiste pour apprendre à lire mes partitions alors:mdr:

Deux patrons! Deux!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

1150
pour moi c'est:
headhunters
tower of power
solos de Jaco
méthode basse aladji touré (cameroun)
méthode coltrane clé de fa
exercice modes issus de la gamme majeur harm. en double croche de 95 à 110
gamme blues idem


Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force