Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 374 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
1951


Ce morceau à 50 ans! Mais quelle ligne de basse!
1952
Ah... Le Grand James Jamerson...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1953
1954
Yep, voilà une tournerie classique du Blues électrique avec un gros pied dans le r&b... :bravo:

C'est moi ou le mix est chelou ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1955
Excellent ce live de killing in the name :bravo:

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 21:36:22 ]

1956
Citation de xbassman_K :
Yep, voilà une tournerie classique du Blues électrique avec un gros pied dans le r&b... :bravo:

C'est moi ou le mix est chelou ?


J'ai téléchargé - légalement - l'album entier : Born under a bad sign.

Ben la batterie est panée (attention calembours et calamars en approche...) à droite, la bass à gauche.

C'est déstabilisant ! C'était la mode en 1967 ce type de mix ?
1957
Ah bah ça faut reconnaitre certains producteurs quand ils ont découvert les joies du son stéréophonique, ne se sont pas gênés d'en tirer toute la quintessence... :-D

Mais non fort heureusement dans le blues électrique de ces années là, on était plutôt "conservateur", et la plupart préféraient encore largement le tout mono, c'est dire... Mais en fait pour les gros son de cette époque là, faut loucher sur les trucs de Muddy Waters, qui sont généralement produits par des gens venant direct du R&B. Ça fait une vraie différence.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 18:25:37 ]

1958
Citation de W-Addict :
Citation de xbassman_K :
Yep, voilà une tournerie classique du Blues électrique avec un gros pied dans le r&b... :bravo:

C'est moi ou le mix est chelou ?


J'ai téléchargé - légalement - l'album entier : Born under a bad sign.

Ben la batterie est panée (attention calembours et calamars en approche...) à droite, la bass à gauche.

C'est déstabilisant ! C'était la mode en 1967 ce type de mix ?


certains titres des beatles sont comme ca batterie d'un coté , babasse de l'autre
1967......... on avait des 4 pistes , le must
le premier 8 pistes ça a été les Who pour Tommy , ils n'en ont d'ailleurs utilisé que 5 ......

dire qu'on en prend au mois trois maintenant pour une basse .......

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

1959
Citation :
dire qu'on en prend au mois trois maintenant pour une basse .......

Oui, mais on n'a plus les Beatles.:oops2:
1960
Je m' a"muse" sur hysteria c'est fun à jouer et ça galope :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict