Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 698 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
921
J'ai appris le slap avec Louis Johnson et ses grandes paluches. La vidéo est en intégralité (ou presque) ici : https://v.youku.com/v_show/id_XMTExMjAzMjQ0.html
J'ai complété avec Pascal Mulot, "Techniques du slap à la basse". Blood Sugar Sex Magic a aussi aidé, de même que les albums d'Infectious Grooves
Quelques années de digestion après, je ne me considère plus comme slappeur débutant : Gold & Links' Theme


"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
922
Pour cause de démarrage de nouveau groupe (on verra ce que ça donne sur la distance), je bosse quelques reprises pour qu'on se mette en place. Des trucs sans prétention: The Pot, de Tool; The Outsider, de Perfect Circle; My Own Summer, de Deftones; et March of the Pigs, de NIN.
Que du facile quoi

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 18:53:34 ]

923
Citation de sven :
The Pot, de Tool

fiou bon courage

sinon j'ai checké lounge act, c'est vrai qu'elle envoie du steak!
924
En fait c'est pas du tout aussi terrible qu'il n'y parait (enfin je pratique le mediator et les mesures impaires depuis des années hein). Mais y'a deux trois plans un peu chaud, c'est vrai.
Le plus dur, c'est les sons de basse avec effets, y'a des claquettes à faire à quelques moments.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 19:05:00 ]

925
NIN et Deftones ! miam bave

 

926
Un de mes topics préférés déterré, hummm j'aime ça....

Perso en ce moment, pour les reprises prévues, c'est "a little less conversation" (elvis presley), "j'ai vu" (niagara) et "vas-y guitare" (louis bertignac)...

Donc c'est ça que je bosse, plus plein de choses à continuer de travailler et des impros avec la boite à rythme (micro br de boss, je bosse quasiment plus qu'avec ça)

Pour le slap, t'en as un peu dans "fly away" de kravitz, histoire de mettre en place, t'as aussi "can't stop" dans les red hot, avec un bon exemple ici
Y'a d'ailleurs pas mal de videos intéressantes sur sa page, aprés y'aussi pas mal de plans sympas pour commencer à bosser ou progresser , avec d'autres leçons d'autres mecs balezes, genre lesebu sur playbassnow.com

Surtout, fais toi plaise et essaie d'approfondir les riffs avt de vouloir en faire pleins..

YODA EST SUR FACEBOOK

927
C'est très connu comme méthode, voici le site officiel : https://www.slapit.com/


Ça doit se trouver en librairie, moi j'ai des vielles photocop de mon prof… en cherchant un peu sur le net on doit pouvoir le trouver en pdf si tu vois ce que je veux dire.
928
actuellement je bosse l'impro sur Havona, chicken et des plans de bootsy Collins.
929

Citation de chabichou :
 Surtout, fais toi plaise et essaie d'approfondir les riffs avt de vouloir en faire pleins..

Ouep, je crois que le problème se situe surtout là ...

Du coup réduction des objectifs : Lounge act, de Nirvana, et no woman non cry ( pour travailler la mise en place, je veux que ce soit hyper-carré)
930
JE bosse des déliateurs main gauche et main droite, et des exos gammes dans tous les modes. Rien que ça, ca m'occupe 2h/j