Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 139 478 vues
- 168 followers
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
921 Posté le 13/04/2010 à 18:35:45
J'ai appris le slap avec Louis Johnson et ses grandes paluches. La vidéo est en intégralité (ou presque) ici : https://v.youku.com/v_show/id_XMTExMjAzMjQ0.html
J'ai complété avec Pascal Mulot, "Techniques du slap à la basse". Blood Sugar Sex Magic a aussi aidé, de même que les albums d'Infectious Grooves
Quelques années de digestion après, je ne me considère plus comme slappeur débutant : Gold & Links' Theme
J'ai complété avec Pascal Mulot, "Techniques du slap à la basse". Blood Sugar Sex Magic a aussi aidé, de même que les albums d'Infectious Grooves
Quelques années de digestion après, je ne me considère plus comme slappeur débutant : Gold & Links' Theme
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
922 Posté le 13/04/2010 à 18:52:51
Pour cause de démarrage de nouveau groupe (on verra ce que ça donne sur la distance), je bosse quelques reprises pour qu'on se mette en place. Des trucs sans prétention: The Pot, de Tool; The Outsider, de Perfect Circle; My Own Summer, de Deftones; et March of the Pigs, de NIN.
Que du facile quoi
Que du facile quoi
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 18:53:34 ]
Anonyme
3325
923 Posté le 13/04/2010 à 18:59:59
Citation de sven :
The Pot, de Tool
fiou bon courage
sinon j'ai checké lounge act, c'est vrai qu'elle envoie du steak!
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
924 Posté le 13/04/2010 à 19:03:23
En fait c'est pas du tout aussi terrible qu'il n'y parait (enfin je pratique le mediator et les mesures impaires depuis des années hein). Mais y'a deux trois plans un peu chaud, c'est vrai.
Le plus dur, c'est les sons de basse avec effets, y'a des claquettes à faire à quelques moments.
Le plus dur, c'est les sons de basse avec effets, y'a des claquettes à faire à quelques moments.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 19:05:00 ]
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
925 Posté le 13/04/2010 à 19:41:05
NIN et Deftones ! miam
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
926 Posté le 14/04/2010 à 00:32:34
Un de mes topics préférés déterré, hummm j'aime ça....
Perso en ce moment, pour les reprises prévues, c'est "a little less conversation" (elvis presley), "j'ai vu" (niagara) et "vas-y guitare" (louis bertignac)...
Donc c'est ça que je bosse, plus plein de choses à continuer de travailler et des impros avec la boite à rythme (micro br de boss, je bosse quasiment plus qu'avec ça)
Pour le slap, t'en as un peu dans "fly away" de kravitz, histoire de mettre en place, t'as aussi "can't stop" dans les red hot, avec un bon exemple ici
Y'a d'ailleurs pas mal de videos intéressantes sur sa page, aprés y'aussi pas mal de plans sympas pour commencer à bosser ou progresser là, avec d'autres leçons d'autres mecs balezes, genre lesebu sur playbassnow.com
Surtout, fais toi plaise et essaie d'approfondir les riffs avt de vouloir en faire pleins..
Perso en ce moment, pour les reprises prévues, c'est "a little less conversation" (elvis presley), "j'ai vu" (niagara) et "vas-y guitare" (louis bertignac)...
Donc c'est ça que je bosse, plus plein de choses à continuer de travailler et des impros avec la boite à rythme (micro br de boss, je bosse quasiment plus qu'avec ça)
Pour le slap, t'en as un peu dans "fly away" de kravitz, histoire de mettre en place, t'as aussi "can't stop" dans les red hot, avec un bon exemple ici
Y'a d'ailleurs pas mal de videos intéressantes sur sa page, aprés y'aussi pas mal de plans sympas pour commencer à bosser ou progresser là, avec d'autres leçons d'autres mecs balezes, genre lesebu sur playbassnow.com
Surtout, fais toi plaise et essaie d'approfondir les riffs avt de vouloir en faire pleins..
YODA EST SUR FACEBOOK
yan_barabane
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
927 Posté le 14/04/2010 à 02:13:06
C'est très connu comme méthode, voici le site officiel : https://www.slapit.com/
Ça doit se trouver en librairie, moi j'ai des vielles photocop de mon prof… en cherchant un peu sur le net on doit pouvoir le trouver en pdf si tu vois ce que je veux dire.
Ça doit se trouver en librairie, moi j'ai des vielles photocop de mon prof… en cherchant un peu sur le net on doit pouvoir le trouver en pdf si tu vois ce que je veux dire.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
928 Posté le 14/04/2010 à 08:36:36
actuellement je bosse l'impro sur Havona, chicken et des plans de bootsy Collins.
Anonyme
3325
929 Posté le 14/04/2010 à 09:00:36
Citation de chabichou :
Ouep, je crois que le problème se situe surtout là ...
Du coup réduction des objectifs : Lounge act, de Nirvana, et no woman non cry ( pour travailler la mise en place, je veux que ce soit hyper-carré)
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
930 Posté le 14/04/2010 à 14:18:06
JE bosse des déliateurs main gauche et main droite, et des exos gammes dans tous les modes. Rien que ça, ca m'occupe 2h/j
- < Liste des sujets
- Charte