Sujet de la discussionPosté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
du déchiffrage, des standards, des II V I, le richmond, 1/2h de deliateur main gaucher de gaucher, et du led zep histoire de ne pas perdre la main en rock.
Cubase 5, EZDrummer en multiout piloté par une TD6KX, amplitube, SVX, de la bidouille, plein de bidouilles, des pistes, du midi, des craquements AAAAHHHH, plus de craquements OUF, ..... Comment ça c'est hors sujet ??!!??
Ca dépends du bassiste. Jouer ça, pour moi, ça me demanderait un travail énorme parce que je suis extrêmement mauvais en groove et en funk. A contrario, jouer un morceau de Meshuggah, une fois le plan décomposé par écrit, ne me pose généralement peu de problème technique, malgré la vitesse et la métrique pour le moins peu orthodoxe. Le niveau de complexité d'un morceau dans un style donné est relatif au niveau du joueur qui le travaille, non ? :D
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
3325
946Posté le 03/06/2010 à 15:56:49
/mode débutant on/
Je bosse des vieux standards rock'n'roll en m'appliquant pour faire bien sonner toutes les notes, debout et en regardant le moins possible le manche, en essayant de chanter en même temps.
Pas si simple, donc j'en bouffe beaucoup (là, c'est blue suede shoes d'elvis)