Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

• 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 139 499 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
941
du déchiffrage, des standards, des II V I, le richmond, 1/2h de deliateur main gaucher de gaucher, et du led zep histoire de ne pas perdre la main en rock.
942
Cubase 5, EZDrummer en multiout piloté par une TD6KX, amplitube, SVX, de la bidouille, plein de bidouilles, des pistes, du midi, des craquements AAAAHHHH, plus de craquements OUF, ..... Comment ça c'est hors sujet ??!!??

Bon ben un peu de slap alors....

YODA EST SUR FACEBOOK

943
J'ai pas eu l'courage de lire les 95 pages pour voir s'ils étaient déjà dans la liste mais pour ma part:

Dernier morceau en date: I want you back - Jackson 5
Style: Funk
Niveau: bon (/très bon?)

En même temps:
Morceau: Obscured by Clouds - Pink Floyd
Style: rock psychédélique progressif

Et j'débute en slap alors aussi quelques exos pour l'bosser =)
944
Citation :
Niveau: bon (/très bon?)
Heu non, ni l'un ni l'autre. Moyen, je trouve ça plus juste.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
945
Ca dépends du bassiste. Jouer ça, pour moi, ça me demanderait un travail énorme parce que je suis extrêmement mauvais en groove et en funk. A contrario, jouer un morceau de Meshuggah, une fois le plan décomposé par écrit, ne me pose généralement peu de problème technique, malgré la vitesse et la métrique pour le moins peu orthodoxe. Le niveau de complexité d'un morceau dans un style donné est relatif au niveau du joueur qui le travaille, non ? :D

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

946

/mode débutant on/

Je bosse des vieux standards rock'n'roll en m'appliquant pour faire bien sonner toutes les notes, debout et en regardant le moins possible le manche, en essayant de chanter en même temps.

Pas si simple, donc j'en bouffe beaucoup (là, c'est blue suede shoes d'elvis)

/mode débutant off/
947

bave Ce pseudo!

"Je sais madame bon POIIIIIIIIIIL!"
948
Hors sujet :
icon_ptdr.gificon_pong.gif C'est un film avec jim carrey ça. Ce serait pas The mask ?

949
Hors sujet :
 Si, toute ma jeunesse icon_biggrin.gif

950
Hors sujet :
"Un poulet en caoutchouc, madame Kellaway en photo...
-Ou t'as eu ça connard!!!"

Best movie ever...

Pour être dans le sujet, rien depuis 1 mois, mais je reprends cette semaine avec des exercices de rythme et de gamme simples.