Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 732 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1021

quinine4 c'est pour ça que je joue aux doigts en général, mais celui là je le sent mieux au média avec un peu de satu, va savoir pourquoi ...

Ola !!!

1022

perso un pas trop dur qui peut sonner gravement (rare pour un groupe apprécié par la jeune génération  mrgreen):

I don't Wanna Waste repris par Ben L'oncle Soul

Et Ultra dur  facepalm:

Come on come over de weather report(j'y suis preeeeeeeesque)

Run For cover de marcus miller (la par contre j'suis largué  redface2)

1023

Citation :Come on come over

 

de Jaco Pastorius et sans Weather Report (mais avec herbie hancock, narada michael walden, brecker.....)

 

ça c'est de la ligne de basse icon_bravo.gif

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 02:30:50 ]

1024

Bon Groove le Pasto ça! Et excellent album!

Je me dis que je me ferais bien le Tomahawk que travaille le Sven.

Merci d'avoir remis ça en mémoire!

 

1025

oups  mrgreen je m'a planté! je le saurais pour la prochaine fois, c'est vrai que c'est terrible comme ligne!

1026

Pour les besoins de mon groupe de reprises (qui prépare un concert dans un bar de bikers), je bosse la ligne de basse de "Highway Star" de Deep Purple ... ah ben  pour apprendre à bien placer des croches à un tempo soutenu, c'est plutôt un bon exercice ..surtout les breaks avec des montées pentatoniques/chromatiques sans un seul demi-soupir pour se reposer. Pas super groovy comme plan mais pas si évident que ça à bien faire. Dans le genre je suis content d'avoir fini une montée sur 4 mesures et d'arriver à la fin sur le 1 de la mesure suivante :-)

Sinon pour Ziggy Stardust, toutes les lignes de basse de cet album sont des merveilles dans le genre simplicité/efficacité et un régal à monter avec un batteur. OK c'est facile à jouer mais comme beaucoup de lignes de basse rock, ce n'est pas le nombre de note qui en fait la qualité mais la subtilité des mises en place rythmique . Idem pour The Clash. Dans le même genre, j'ai bossé il y a peu "One more time" de Joe Jackson avec le grand Graham Maby à la basse.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

1027

La je suis sur du Sepultura (Refuse Resist), tout en finesse ... mrgreen

 

1028

Citation de : Virtual Decadence

Pour les besoins de mon groupe de reprises (qui prépare un concert dans un bar de bikers), je bosse la ligne de basse de "Highway Star" de Deep Purple ... ah ben  pour apprendre à bien placer des croches à un tempo soutenu, c'est plutôt un bon exercice ..surtout les breaks avec des montées pentatoniques/chromatiques sans un seul demi-soupir pour se reposer. Pas super groovy comme plan mais pas si évident que ça à bien faire. Dans le genre je suis content d'avoir fini une montée sur 4 mesures et d'arriver à la fin sur le 1 de la mesure suivante :-)

Sinon pour Ziggy Stardust, toutes les lignes de basse de cet album sont des merveilles dans le genre simplicité/efficacité et un régal à monter avec un batteur. OK c'est facile à jouer mais comme beaucoup de lignes de basse rock, ce n'est pas le nombre de note qui en fait la qualité mais la subtilité des mises en place rythmique .

Mince, mon groupe cherche déjà à me remplacer ?  facepalm

1029

Bah non, on est beaucoup moins hard rock 70's que vous (quoique moi je reprendrais bien "War Pig" aussi) ... là c'est juste pour un concert (et puis faut bien donner un peu de grain à moudre à notre nouveau clavier). Mais bon avoue que reprendre du Deep Purple sur une Rick c'est le pied non ?

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

1030

voilà ! je viens d'ailleurs de me repasser 1/2 du set (soit déjà 2h30 de taf), il y a maintenant du Who. comme the real me (un morceau celui-là), ou my generation.

 

Je vous conseille de bosser ces deux derniers, en retranscription à l'oreille, c'est très formateur.