Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 403 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
981

J'aimerai bosser un peu mon slap, vous avez une ptite idée de chanson sympa pas trop galère par hasard??

982

T'en es où ?

Tape-tire, c'est acquis ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
983

Oui, tape-tire j'y arrive,  j'ai une petite base mais sans plus.

984

C'est pas un morceau en particulier mais pour le slap : Slap It!, une tonne de plans à bosser en augmentant la difficulté. Vraiment super bien fait et les exercices sont musicaux et trouveraient presque tous leur place dans des morceaux bien funky icon_aime.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

985

Pareil, du coup, pas un morceau en particulier, mais la vidéo de Luis Johnson que j'ai postée plus haut saura t'être utile... icon_wink.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
986

Oukay je vais plutôt regarder du coté des méthodes alors.

merci pour les conseils ;)

987

laisse tomber les méthodes et bosse sur des morceaux

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

988

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

989

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

990

T'es gentil Cortmgm mais t'as pas l'impression que ta première vidéo ressemble foutrement à ce qu'on trouve dans une "méthode" ? C'est à dire un morceaux/des passages décortiqués, ralentis et expliqués en détail.

 

Après, pour se cogner du Graham, faut quand même avoir déjà un peu plus que des bases.

 

Par ailleurs, bosser les morceaux d'un artiste en particulier te fait prendre des habitudes de jeu particulière (et pas toujours très bonnes) tandis qu'une méthode gardera (en principe) un côté plus généraliste. Prends par exemple, le slap de Graham, de Flea  et de Wooten, qui n'ont pas grand chose à voir entre eux.

 

Autre chose : les méthodes vont quasi-systématiquement par difficulté croissante et abordent des éléments de base qu'un autodidacte n'aura pas forcement bossé de lui-même. Comment tu évalues la difficulté d'un morceau toi ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 13:00:48 ]